Mesure 37(c)

Prier les donateurs de contribuer activement au Fonds des Nations Unies pour la jeunesse afin de faciliter la participation des représentantes et représentants des jeunes des pays en développement aux activités de l’Organisation des Nations Unies, en tenant compte de la nécessité d’améliorer l’équilibre géographique dans la représentation des jeunes, et, à cet égard, prie le Secrétaire général de prendre les dispositions nécessaires pour encourager le versement de contributions au Fonds.

Entité de l'ONU responsable : Bureau pour la jeunesse

Entité co-responsable de l'ONU : Département des affaires économiques et sociales


Étape 1 | échéance fixée au 30 mars 2025

Réalisée

Présentation générale du mandat, des activités et du cadre opérationnel du Fonds des Nations Unies pour les jeunes précédant les efforts de sensibilisation à venir.


Étape 2 | échéance fixée au 31 mai 2025

Réalisée

Consultations menées avec les agences des Nations Unies, les jeunes et les donateurs potentiels– conformément aux bonnes pratiques du Fonds pour la jeunesse et des mécanismes de financement comparables – afin d'évaluer le point de vue, les attentes et les besoins de chaque partie prenante vis-à-vis du Fonds, ainsi que leur perception de possibles obstacles en matière de visibilité, d'accessibilité et d'impact.


Étape 3 | échéance fixée au 30 septembre 2025

Réalisée

Développement et mise en œuvre d'un plan de sensibilisation visant à améliorer la compréhension, parmi les donateurs et les parties prenantes, du mandat, de son objectif et des possibilités de contribution du Fonds des Nations Unies pour les jeunes, en vue de soutenir la participation des jeunes issus de régions et de milieux sous-représentés.

Pourquoi cette action est-elle importante ?

Les jeunes de toutes les régions méritent d'avoir leur place à la table des négociations. Cette action a pour but de mobiliser des soutiens en faveur du Fonds de l'ONU pour la jeunesse, contribuant ainsi à garantir que les jeunes des pays en développement puissent participer pleinement à la prise des décisions qui affectent leur avenir.