Engager le Secrétaire général à convoquer régulièrement des réunions de haut niveau avec les organisations régionales concernées afin de discuter des questions relatives aux opérations de paix, à la consolidation de la paix et aux conflits.
Entité responsable au sein de l'ONU : Département des affaires politiques et de consolidation de la paix
Étape 1 |
Des réunions sont organisées régulièrement entre l'ONU et les organisations régionales concernées afin de discuter de questions liées aux opérations de paix, à la consolidation de la paix et aux conflits, conformément aux protocoles d'accord et aux accords existants.
Pourquoi cette action est-elle importante ?
La résolution des crises complexes actuelles nécessite une collaboration plus étroite. Cette action garantit que l'ONU et les organisations régionales poursuivent leur étroite collaboration en matière de paix et de sécurité internationales.
Quelle est la prochaine étape ?
L'ONU continuera à collaborer avec les organisations régionales et sous-régionales. Le rapport du Secrétaire général sur la coopération entre l’Organisation des Nations Unies et les organisations régionales, prévu pour 2026, détaillera plus amplement ces collaborations.