Accessibilité

Centre d’accessibilité

Grâce aux services qu’il offre, le Centre d’accessibilité du Siège de l’Organisation des Nations Unies est un instrument d’inclusion qui permet à davantage de personnes handicapées de prendre part aux réunions de l’Organisation. Il a été inauguré le 3 décembre 2013 par le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon.

Le Centre est situé à proximité des salles de réunion et est équipé de matériel informatique et de dispositifs de communication ultramodernes utiles aux personnes ayant des handicaps auditifs, visuels ou physiques.

Que trouve-t-on au Centre d’accessibilité ?

  • Des outils et technologies d'assistance aux personnes atteintes d’une déficience visuelle, auditive ou motrice
  • Des terminaux informatiques dotés d’accessoires fonctionnels* tels que des loupes de bureau
  • Des bornes de recharge pour chaises roulantes électriques à plusieurs endroits du centre de conférence
  • Des équipes prêtes à fournir une aide à l’utilisation des appareils

 

 Lieu : salle n° S-1B032

Heures d’ouverture : 9 heures - 17 heures

 

* Lecteurs d’écran, claviers braille ou autres claviers fonctionnels, lecteurs DAISY portables, aides auditives, écouteurs à conduction osseuse, souris fonctionnelles, bloc-notes braille, etc.

 

Documents

Rapport du Secrétaire général intitulé « Vers la pleine réalisation de l’objectif d’une Organisation  des Nations Unies accessible et inclusive pour les personnes handicapées » (A/71/344)

Circulaire du Secrétaire général intitulée « Fonctionnaires handicapés : emploi et accessibilité au Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies » (ST/SGB/2014/3)

Contact