Réunions

Inscription des délégués aux réunions

Afin d'obtenir l'accès des délégués basés hors de New York pour assister aux réunions officielles, vous devez adresser une demande au Service du protocole et de la liaison via le système en ligne eRegistration. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez un courrier électronique de confirmation indiquant la marche à suivre pour obtenir votre carte d’accès.

Pour toute question concernant le processus d'inscription électronique, veuillez appeler la ligne d'inscription aux réunions de l'ONU au (212) 963-7181. Pour les questions et problèmes techniques, veuillez appeler la Section des technologies de l'information et de la communication au (212) 963-3333 (courriel : missions-support@un.int).

Veuillez prévoir un délai de deux jours ouvrables pour que le Service du protocole traite votre demande.

  •  Note verbale (Anglais)
    Informations sur la mise en place de la nouvelle procédure eAccreditation pour l'enregistrement des délégations assistant aux réunions tenues au Siège 
  •  Note verbale (Anglais)
    Informations sur la mise à jour du système eRegistration concernant la jonction des photos pour les demandes d'enregistrement (publié le 10 mars 2016)
  •  Marche à suivre pour faire une demande de compte eRegistration 
  •  Télécharger (Anglais) le formulaire SG. 39 - Désignation des référents principaux et auxiliaires pour les utilisateurs du système eRegistration (mis à jour en février 2014)

 

flowchart_for_submissions-temporarymtgs_-_french_2.jpeg

Inscription aux réunions de l'ONU 

Site du système eRegistration (Anglais)
(Veuillez noter que le système eRegistration fait désormais partie du portail eDelegates)

  • Formulaire SG.39 (Anglais)- Désignation des référents principaux et auxiliaires pour les utilisateurs du système eRegistration (mise à jour : février 2014)
  • Formulaire SG.6 (Anglais)- Enregistrement des membres des délégations aux réunions

Among the venues for meetings in the United Nations Headquarters in New York is the Security Council Chamber. World leaders preside over the meeting when the member state holds the position of SC President.

La salle du Conseil de sécurité est l’un des lieux de réunion du Siège de l’Organisation des Nations Unies, à New York.

Crédit : photo ONU/MB