Membres du Service

Temp. image

Mme Beatrix KANIA

 

Chef du protocole

Beatrix a rejoint l’Organisation après 30 années de carrière dans la diplomatie allemande. Être Chef du protocole est pour elle le rêve de toute une vie. Elle aimerait avoir un chien (de préférence, un boxer), prend des cours de patinage et a publié un livre de cuisine.

  • tél. :  (212) 963-7171
  • adresse électronique : beatrix.kania<at>un.org

 

Ms. Nicole BRESSON-ONDIEKI

Mme Nicole BRESSON-ONDIEKI

 

Chef adjointe du protocole

Nicole a rejoint l’Organisation en 2003 après avoir travaillé dans le secteur privé pour une compagnie aérienne nationale et une agence de safari (qui a organisé l’itinéraire des artistes Disney ayant travaillé sur le film « Le Roi Lion »). Elle aime beaucoup travailler au Service du protocole et de la liaison. Maman active de trois enfants, elle collectionne les bons de réduction pour en faire don à des associations caritatives.

  • tél. :  (917) 367-4320
  • adresse électronique : bresson<at>un.org

 

Ms. Pilar FUENTES-CONTE

Mme Pilar FUENTES-CONTE

 

Fonctionnaire du protocole (hors classe)

Pilar a rejoint l’ONU il y a plus de 20 ans. Forte des diplômes qu’elle a obtenus dans des domaines aussi divers que le droit international et l’intelligence artificielle, elle a eu l’occasion de passer par différents Départements de l’Organisation et de cultiver la diversité qui est l’essence même du travail international. Elle est très fière d’avoir reçu le prestigieux Prix ONU 21. À sept ans déjà, elle disait à son père qu’un jour elle aurait des amis venus du monde entier : son travail à l’ONU a fait de ce rêve une réalité.

  • tél. :  (212) 963-0720
  • adresse électronique : fuentesp<at>un.org

 

Mr. Fariz MIRSALAYEV

M. Fariz MIRSALAYEV

 

Fonctionnaire du protocole

Membre du Service du protocole et de la liaison depuis de nombreuses années, Fariz apprécie le caractère multilatéral et collaboratif de l’action menée par son Bureau, ainsi que sa contribution aux buts et objectifs plus larges de l’ensemble de l’Organisation. Titulaire de deux diplômes, en droit international et diplomatie et en études et performance musicales (piano), il est bien placé pour savoir qu’il importe de s’attacher (toujours) à mettre en harmonie des approches qui, pour être divergentes, n’en sont pas moins complémentaires.

  • tél. :  (212) 963-7177
  • adresse électronique : mirsalayev<at>un.org

 

Ms. Aicha BENMANSOUR temp. image

Mme Aicha BENMANSOUR

 

Fonctionnaire du protocole

Aicha est arrivée au Service du protocole et de la liaison en 2018 après avoir travaillé pendant de nombreuses années au sein du système des Nations Unies, notamment à l'UNICEF, au FNUAP, à l'UNITAR et pour la CCNUCC, tant au Siège que sur le terrain. Ses diplômes portent sur un éventail de disciplines dont la communication, les relations internationales, la diplomatie, la politique publique, la gestion d'organisations à but non lucratif, la préparation aux situations d'urgence et... la plongée sous-marine. Ce qu'elle préfère dans son travail actuel, c’est la diversité de ses interlocuteurs et interlocutrices et le fait de collaborer dans un effort d’ensemble au service du bien commun mondial. En dehors de son autre métier à plein temps, celui de mère de deux enfants, dont elle est très fière, elle adore voyager, lire et explorer le monde sous-marin.

  • tél. :  (917) 367-8268
  • adresse électronique : aicha.benmansour<at>un.org

 

Ms. Wai Tak CHUA

Mme Wai Tak CHUA

 

Assistante principale au protocole

Wai Tak est entrée à l’Organisation en 1994, au Bureau des affaires du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale et a passé 11 ans au Cabinet du Secrétaire général avant de rejoindre le Bureau du Protocole, en 2008. Elle est fascinée par la diversité et la richesse culturelle de celles et ceux qu’elle côtoie chaque jour et a eu l’immense honneur de rencontrer trois papes.

  • tél. :  (212) 963-6188
  • adresse électronique : chuaw<at>un.org

 

Mr. Hans GROHMANN

M. Hans GROHMANN

 

Assistant principal au protocole

Hans fait partie de l’équipe depuis 1994. Séances photos hautes en couleur, cérémonies des drapeaux graves et formelles, commémorations solennelles : il aime tous les aspects événementiels du travail protocolaire. Sa pratique assidue des arts martiaux l’aide à affronter les difficultés de sa fonction avec calme et sérénité.

  • tél. :  (212) 963-2938
  • adresse électronique : grohmann<at>un.org

 

Ms. Pamela OBINO

Mme Pamela OBINO

 

Assistante de la Chef du protocole

Pamela est entrée au Groupe du protocole à Addis-Abeba (Éthiopie) en 2000. Arrivée à New York en 2013, elle apprécie la grande diversité du Siège de l’Organisation et le fait de pouvoir rencontrer de nombreux dignitaires. Pam a également travaillé dans des missions de maintien de la paix au Soudan et au Libéria. Elle s’est récemment mise au jardinage et n’a rien perdu de son goût pour les longues promenades.

  • tél. :  (917) 367-2549
  • adresse électronique : obinop<at>un.org

 

Mr. Rommel MARANAN

M. Rommel MARANAN

 

Assistant au protocole

Entré au Service du protocole et de la liaison en 2016, après 5 années au Cabinet du Secrétaire général, Rommel avait toujours rêvé de travailler à l’ONU. Dès l’enfance, il avait mémorisé la capitale et le drapeau de tous les pays du monde. Passionné de voyages, il s’est déjà rendu dans plus de 70 pays.

  • tél.:  (917) 367-4726
  • adresse électronique: maranan<at>un.org

 

Mr. Roderick SANTOS

M. Roderick SANTOS

 

Assistant au protocole

Roderick est arrivé au Siège de l’ONU à New York en 1999. Avant de rejoindre les équipes du protocole, en 2013, il est passé par la Section des services de publication, le Service d’interprétation et le Service de la rédaction des procès-verbaux de séance. Amateur et créateur passionné de bonsaïs, il est aussi féru de dessin et de calligraphie, entre autres types d’arts visuels qui stimulent sa créativité.

  • tél.:  (212) 963-3602
  • adresse électronique: santos2<at>un.org

 

Mr. Haunath KASSI

M. Haunath KASSI

 

Assistant au protocole

Haunath est entré à l’Organisation en septembre 2008, à la Section des publications, qu’il a quittée en 2011 pour rejoindre le Service du protocole et de la liaison. Tout petit déjà, il aimait suivre l’actualité et approfondir sa compréhension du monde. Il est donc ravi de travailler dans un environnement qui lui permet de rencontrer celles et ceux qui font et présentent l’actualité et d’interagir avec eux. Il aime également danser au son de la musique gospel.

  • tél.:  (212) 963-7172
  • adresse électronique: kassih<at>un.org

 

 

Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences

Service du protocole et de la liaison
S-0201 à S-0212

 

Le bureau du Service du protocole et de la liaison est situé au deuxième étage du bâtiment du Secrétariat au Siège des Nations Unies à New York.

 

Téléphone (Service du protocole et de la liaison) : 

  • (212) 963-7170, (212) 963-7171

 

Téléphone (eRegistration) : 

  • (212) 963-7181

 


 

Chef du protocole

  • Note Verbale (Anglais)- Nomination de la nouvelle Chef du protocole (1er juillet 2019)

 

Remarques importantes :

Afin de déterminer avec quel fonctionnaire du protocole vous devez prendre contact, veuillez consulter les tableaux suivants :