Examen à l’intention des interprètes de langue anglaise intéressés par des contrats de courte durée à l’ONU

Les interprètes de langue anglaise intéressés par des contrats de courte durée à l’ONU sont invités à présenter leur candidature d’ici au mercredi 10 novembre 2021 pour passer un examen aux fins de leur inscription sur la liste de réserve mondiale de collaborateurs et collaboratrices des services linguistiques. L’examen est ouvert aux interprètes de langue anglaise ayant une parfaite maîtrise de cette langue et une excellente maîtrise du français, ainsi que de l’espagnol ou du russe. Les candidates et candidats qui n’ont pas de diplôme universitaire en interprétation de conférence devront prouver avoir travaillé au moins 50 jours en tant qu’interprète de conférence vers l’anglais.

Les personnes qui remplissent les conditions requises seront invitées à participer à une épreuve de présélection en ligne (prévue le 2 décembre 2021), qui sera suivie d’une épreuve finale (prévue le 11 janvier 2022).

Pour de plus amples renseignements sur les modalités d’évaluation et les conditions d’admissibilité, veuillez consulter l’avis d’examen.