Section de l’analyse de gestion

Qui sommes-nous ?

Dans la Section de l’analyse de gestion, des informaticiens professionnels (développeurs, architectes infrastructure, spécialistes de l’assurance qualité…) travaillent en équipe pour mettre au point, sous la direction de leurs référents processus métier respectifs, des solutions répondant aux exigences des États Membres.

 

Notre mission

La Section est avant tout chargée de la stratégie, de la conception et de l’exécution des grands projets et initiatives informatiques destinés au Département et à ses clients.

En étroite coordination avec le Bureau de l’informatique et des communications et l’équipe technique gProject à Vienne, la Section s’occupe de la stratégie globale, de la gouvernance en matière d'informatique et de communications, de l’analyse des activités et de l’architecture institutionnelle. 

La Section travaille avec les référents processus métier du Département pour concevoir, exécuter et appuyer la transition numérique des services de gestion des conférences. Les grands projets sont dirigés par des comités de projet, conformément au cadre de gestion de projet Prince2. Le développement repose sur des méthodes agiles.

Outre les plus de 3 000 représentantes et représentants des États Membres qui participent aux réunions tenues au Siège de l’ONU, les clients comptent le personnel du Département dans les quatre centres de conférence mais aussi le personnel d’autres départements et bureaux à New York, ainsi que le grand public, qui ont tous accès à des applications largement utilisées, telles que le Journal des Nations Unies.