Structure
Le Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences des Nations Unies (DGACM) à New York est le président permanent de l’IAMLADP. Des sujets et des questions d’intérêt commun sont abordés par des groupes de travail et des task forces, dont les conclusions sont analysées et dont les mandats sont transmis lors des Réunions annuelles. L’organigramme de l’IAMLADP (anglais) reflète la structure et l’orientation actuelles de cette instance de concertation.
Le Comité exécutif et le secrétariat de l’IAMLADP dirigent et coordonnent les activités organisées entre chaque réunion annuelle.
Le Comité exécutif de l’IAMLADP
Le Comité exécutif de l’IAMLADP (ExeCom) se compose des présidents des groupes de travail et des représentants des organisations qui accueillent les réunions annuelles de l’année précédente et de l’année suivante. Il assure la gestion des activités entre chaque Réunion annuelle et se réunit généralement par vidéoconférence environ quatre fois par an.
Le Secrétariat de l’IAMLADP
Le secrétariat de l’IAMLADP, basé au siège des Nations Unies à New York, coordonne l’ensemble des questions relatives à l’IAMLADP en collaboration avec toutes les parties prenantes. Le secrétariat convoque les réunions du Comité exécutif, publie la documentation de l’IAMLADP et gère différents aspects des réunions annuelles, tels que l’inscription, les communications et la rédaction de l’ordre du jour provisoire et celle du programme de travail. Il se charge également, en tant que webmaster, de la mise à jour du site web public et de l’espace réservé aux membres de l’IAMLADP. Pour prendre contact avec le secrétariat, veuillez envoyer un courriel à l’adresse iamladpsecretariat@un.org.
