Évènements

Évènement virtuel - « Renforcer la réponse centrée sur les victimes des Nations Unies contre l’exploitation et les atteintes sexuelles à travers les partenariats avec les institutions nationales des droits de l’homme – défis et opportunités »

event posterLe 28 octobre 2021, le bureau de la Défenseuse des droits des victimes des Nations Unies et l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme (GANHRI) organiseront conjointement un évènement en ligne en marge de la 76ème session de l'Assemblée générale. Cet évènement vise à servir de plateforme aux Spécialistes des droits des victimes hors classe et aux représentants des institutions nationales des droits de l’homme afin de présenter des exemples de bonnes pratiques et d'opportunités de collaboration entre les parties prenantes des Nations Unies et les institutions nationales des droits de l’homme (à travers le GANHRI) pour assurer que les victimes exercent leurs droits à l'assistance et au soutien. Cet évènement est co-sponsorisé par la mission permanente d’Australie, la Mission permanente du Costa Rica, la Mission permanente de la République Fédérale d’Allemagne et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Prospectus de l’évènement (PDF en anglais) 

Guide pour les institutions nationales des droits de l’homme


Évènement virtuel : « Voices from the Field »

event posterLe 28 octobre 2020 -  Le bureau de la Défenseuse des droits des victimes des Nations Unies a organisé un événement virtuel intitulé,  « Voices from the Field ». La Défenseuse des droits des victimes sur le terrain et les coordinateurs de la protection contre l’exploitation et les atteintes sexuelles ont produit un briefing sur les progrès et les difficultés rencontrés sur le terrain. L’évènement était co-sponsorisé par la Mission permanente du Royaume-Uni auprès des Nations Unies, la Mission permanente du Royaume de Bhoutan, la Mission permanente d’Afrique du Sud, et la Coordonnatrice spéciale pour l’amélioration de la réponse des Nations Unies à l’exploitation et aux atteintes sexuelles.  

Note de synthèse (PDF en anglais)