Division de la documentation

Qui sommes-nous ?

La Division de la documentation est chargée de produire, en plusieurs langues et avec les plus hautes exigences de qualité, la documentation de conférence destinée à des organes délibérants tels que l’Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social et d’autres entités des Nations Unies. Elle joue donc un rôle essentiel d’appui aux travaux de l’ONU et aux délibérations des États Membres. La Division compte cinq services de traduction (arabe, chinois, espagnol, français et russe) ainsi qu’un service anglais de traduction et d’édition et une petite section allemande financée par les États Membres germanophones.

Notre mission

  • Les traducteurs et traductrices de la Division traduisent l’ensemble des documents de l’ONU dans les six langues officielles (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). Certains documents sont également traduits en allemand. En savoir plus sur la traduction à l’ONU.
  • Les éditeurs et éditrices de la Division de la documentation veillent à ce que les versions originales des documents de l’ONU soient conformes aux normes éditoriales officielles et rédigées dans un style homogène. En savoir plus sur l’édition à l’ONU.
  • Les rédacteurs et rédactrices de comptes rendus analytiques de la Division de la documentation prennent des notes lors des réunions de certains organes et établissent les comptes rendus officiels des séances en anglais. Ces documents sont ensuite traduits dans les cinq autres langues officielles. En savoir plus sur la rédaction de comptes rendus analytiques à l’ONU.
  • Les assistantes et assistants d’édition et de publication assistée par ordinateur préparent les épreuves finales des documents dans les six langues officielles et les publient dans le Système de diffusion électronique des documents (Sédoc). En savoir plus sur l’édition et la publication assistée par ordinateur à l’ONU.
  • L’ensemble du personnel linguistique de la Division contribue à l’enrichissement et à la mise à jour du Système de référence terminologique de l’ONU (UNTERM).
  • La Division met à profit les outils linguistiques et d’autres technologies pour améliorer ses résultats et diversifier ses produits et ses services. En savoir plus sur l’innovation.

Documentation Division

About us

The Documentation Division is responsible for producing the high-quality, multilingual parliamentary documentation required by the General Assembly, the Security Council, the Economic and Social Council and other entities of the United Nations. In this way it plays a key role in supporting the deliberations of the Member States and the work of the Organization. The Division comprises five translation services (one each for Arabic, Chinese, French, Russian and Spanish), as well as an English Translation and Editorial Service. There is also a small German translation section funded by the German-speaking Member States.

 

Our work

  • Translators in the Documentation Division translate the full range of documentation into the six official languages of the United Nations (Arabic, Chinese, English, French, Russian and Spanish). Some documents are also translated into German. Find out more about translation at the United Nations.
  • Editors in the Documentation Division ensure that the original language versions of United Nations documents conform to official standards and are presented in a consistent style. Find out more about editing at the United Nations.
  • Précis-writers in the Documentation Division take notes at the meetings of certain bodies and produce the official summary records of their proceedings in English. These are then translated into the other five official languages. Find out more about précis-writing at the United Nations.
  • Editorial and desktop publishing assistants prepare the final texts in the six official languages and upload them for electronic dissemination via the Official Document System. Find out more about editorial and desktop publishing at the United Nations.
  • All language staff in the Documentation Division contribute to the ongoing development and maintenance of the United Nations official terminology portal UNTERM.
  • The Documentation Division actively leverages language and other technologies to enhance its outputs and diversify the products and services that it offers. Find out more in innovation.