Accueil2020-11-05T14:54:06-05:00

Informations et conseils sur la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) : www.un.org/fr/coronavirus

17 objectifs pour transformer notre monde

Les objectifs de développement durable sont un appel à l’action de tous les pays – pauvres, riches et à revenu intermédiaire – afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que mettre fin à la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui développent la croissance économique et répondent à une série de besoins sociaux, notamment l’éducation, la santé, la protection sociale et les possibilités d’emploi, tout en luttant contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

OBJECTIF DU MOIS

Avec 130 millions de personnes supplémentaires exposées à un risque de faim aiguë d’ici à la fin de 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, le dossier éditorial de novembre se concentre sur l’un des problèmes les plus urgents – la faim, la nourriture et la nutrition. Les ressources de l’ensemble du système des Nations Unies fournissent des informations et des données, mettant également en évidence le mouvement mondial visant à mettre fin aux pertes et au gaspillage alimentaires, avec des initiatives essentielles à la reprise et au renforcement de la résilience. À l’approche de 2021, le Sommet sur les systèmes alimentaires qui sera convoqué par le Secrétaire général des Nations Unies devrait lancer de nouvelles actions audacieuses pour transformer la façon dont le monde produit et consomme les aliments, tout en faisant progresser les 17 objectifs de développement durable. Lisez notre dernière édition de l’objectif du mois (en anglais).

Actions

Participez

Actualités

Cinq raisons qui démontrent l’intérêt d’une bioéconomie mondiale durable et circulaire (FAO)

23 Nov 2020|

Une bioéconomie circulaire et durable utilise l’innovation et exploite le potentiel des biosciences et des biotechnologies afin de produire des aliments de manière responsable, de réduire les déchets et de remplacer les matières plastiques et [...]

Plus d’actualités
Go to Top