Service du protocole et de la liaison

« Compte tenu de la situation actuelle présentée par COVID-19, le Service du protocole et de la liaison opère actuellement à distance, hors Siège. En tant que tel, les procédures d'enregistrement des membres des missions permanentes et des missions d'observation ont été révisées temporairement pour permettre au flux de travail de se poursuivre avec un minimum de perturbations. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des révisions de ces processus. »

Le Service du protocole et de la liaison du Département de l'Assemblée générale et de la Gestion des Conférences répond aux besoins du Secrétariat en matière de protocole, dont ceux du Secrétaire général, du Vice-Secrétaire général et du Président de l'Assemblée générale. Il travaille en relation avec les missions permanentes et les missions d’observation auprès de l’Organisation des Nations Unies, ainsi qu’avec les bureaux de liaison des institutions spécialisées et des autres organisations apparentées se trouvant à New York. Il veille à l’application d’un ensemble cohérent et clairement défini de règles et de codes de conduite lors des réunions et cérémonies diplomatiques auxquelles participent les États et leurs représentants. Pour en savoir plus, consultez notre page Mission du Service.

unani.gif

 

Nations Unies, New York. (Crédit : photo ONU/Mark Garten)

Renseignement pratiques

ADRESSE ET TÉLÉPHONE :
405 East 42nd Street, Room S-0200
,
United Nations, New York, NY 10017

Téléphone principal : (212) 963-7171, (212) 963-7172
Inscription aux réunions : (212) 963-7181


Veuillez cliquer ici pour nous envoyer un message.

 

Notes verbales

  • NV-eRegistration 2021 (Anglais) – Information sur la migration du système eRegistration vers le nouveau portail e-deleGATE.
  • NV-New PLS Website 2021 - Informations concernant la création d’un nouveau site Web pour le Service du protocole et de la liaison.
  • NV-Electronic Submission (Anglais) - Suite à la NV sur les opérations à distance (ci-dessous), le Service du protocole et de la liaison prie les missions et les bureaux de se référer à nos directives pour la soumission électronique des documents. Veuillez consulter la NV pour plus de détails.
  • NV-Remote Operations (Anglais) - En raison de la situation actuelle concernant le COVID-19, le Service du protocole et de liaison modifiera ses pratiques opérationnelles dans un avenir immédiat. Veuillez consulter la NV pour plus de détails.
  • NV-PLS Fax (Anglais) - Le service du protocole et de la liaison interrompra sa ligne de télécopie à compter du 1er mars 2020. Veuillez consulter la NV pour plus de détails.
  • PRO/NV/Lists of Government/10 (Anglais) - Demande d'adresses électroniques des bureaux des chefs d'État, des chefs de gouvernement et des ministres des affaires étrangères. (mise à jour : mars 2021)

Protocol and Liaison Service

In light of the ongoing situation presented by COVID-19, the Protocol and Liaison Service is currently operating remotely away from Headquarters. As such, the procedures for registering members of Permanent Missions and Observer Offices have been revised temporarily to allow the workflow to continue with minimal disruption. Please click here to open a list of revisions to these processes.

The Protocol and Liaison Service within the Department for General Assembly and Conference Management (DGACM) serves the protocol needs of the Secretariat, including those of the Secretary-General, the Deputy Secretary-General and the President of the General Assembly. It also interfaces with the Permanent Missions and Observer Offices to the United Nations as well as with the liaison offices of the specialised agencies and related organizations stationed in New York. The Service applies an orderly, uniform set of rules and governing codes of behaviour in diplomatic forums, meetings and ceremonies involving missions/observers and their representatives. To learn more, see our About page.

unani.gif

 

United Nations, New York. (UN Photo/Mark Garten)

 

Contact information

ADDRESS & PHONE:
405 East 42nd Street, Room S-0200, New York, NY 10017 
Protocol General Tel: (212) 963-7171, (212) 963-7172
Registration to UN Meetings Tel: (212) 963-7181


Please, click here to send us a message.

Notes verbales

  • NV-New PLS Website 2021 - Information regarding the creation of a new website for the Protocol and Liaison Service.
  • NV-Electronic Submission - Following the NV on Remote Operations (below), the Protocol and Liaison Service kindly requests Missions and Offices to refer to our guidelines for the electronic submission of documents. Kindly see the NV regarding additional details.
  • NV-Remote Operations - Due to the ongoing situation regarding COVID-19, the Protocol and Liaison Service will be changing its operational practices for the immediate future. Kindly see the NV regarding additional details.
  • NV-PLS Fax - The Protocol and Liaison Service will be discontinuing its fax line effective 1 March 2020. Kindly see the NV regarding additional details
  • PRO/NV/Lists of Government/10 - Request for email addresses of the offices of Heads of State, Heads of Government, and Ministers for Foreign Affairs (updated March 2021)