Ressources pour les élèves

Ressources pour les élèves2018-11-02T17:09:56+00:00

Apprendre le développement durable dès le plus jeune âge

Les documents disponibles sur cette page s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux jeunes et présentent une façon ludique et engageante d’en apprendre davantage sur les objectifs du développement durable et sur ce qui peut être fait pour passer à l’action afin d’en faire une réalité. Veuillez les télécharger et les partager avec vos amis !

Thomas the Tank Engine

La vie familiale joue un rôle si important en aidant les jeunes enfants à apprendre à s’adapter dans notre monde en évolution rapide. La petite enfance est l’étape parfaite pour présenter les concepts de base de ce que signifie être un citoyen du monde. Les leçons de vie « Thomas & Friends » sont faciles et amusantes à suivre et vous aideront à explorer les compétences essentielles avec vos enfants qui peuvent enrichir leur esprit critique et leur approche de communication. Notre objectif est d’aider votre famille à comprendre la citoyenneté mondiale et d’aider vos enfants à s’épanouir dans un monde plus inclusif et en constante évolution. Les leçons de vie « Thomas & Friends » se concentrent sur six des 17 objectifs de développement durable conçus pour aider les pays et leurs citoyens à améliorer notre monde.

Frieda

Le conte est un outil de communication puissant qui aide les enfants à se souvenir des leçons et des vertus qu’ils utiliseront dans la vie de tous les jours. L’élaboration de l’histoire de Frieda est née de l’idée de simplifier les leçons des objectifs mondiaux afin que les jeunes enfants puissent s’identifier – et mieux comprendre – les objectifs de développement durable. Suivez le voyage de Frieda chez elle à Windhoek, en Namibie – téléchargez ici (lien à venir) pour en savoir plus sur la protection de la vie sur terre, l’importance de l’eau, l’environnement, et plus encore !

170 actions quotidiennes pour transformer notre monde

Laissez-vous inspirer par 170 actions quotidiennes pour transformer notre monde ! Ce livre contient 10 suggestions quotidiennes pour chaque objectif sur la façon dont vous pouvez faire une différence dans le monde qui vous entoure. C’est un excellent outil pour les parents, les enseignants et les enfants de tous âges.

Jeu de société Objectif planète durable

Le Jeu de société Objectif planète durable vise à enseigner aux enfants du monde entier les objectifs du développement durable d’une manière simple et conviviale. Vous trouverez les questions et réponses, les règles du jeu, les dés et les règles du jeu en cliquant sur le lien !

YAK book on Sustainable Development Goals

Les objectifs de développement durable : Illustrés par Yacine Aït Kaci (YAK)

Elyx, l’ambassadeur numérique des Nations Unies, utilise différentes expressions et actions pour aider à démontrer la signification de chaque objectif. Créé par l’artiste français YAK, Elyx n’a pas de race, de sexe ou de nationalité et représente un personnage universel qui fait la promotion de l’importance du travail des Nations Unies. Parcourez le livre de YAK en ligne.

Student Resources

Student Resources2018-11-02T16:40:55+00:00

Learning about sustainable development from an early age

The materials available on this page are for adults and youth alike – a fun and engaging way to learn about the Sustainable Development Goals and what you can do to take action to make them a reality. Please download and share with your friends!

Thomas the Tank Engine

Family life plays such an important role in helping young children learn to adapt in our rapidly changing world. Early childhood is the perfect stage to introduce the core concepts of what it means to be a global citizen. Thomas & Friends Life Lessons are easy and fun to follow and will help you explore essential skills with your kids that can enrich their critical thinking and communication approach. Our goal is to support your family in understanding global citizenship and to help your children thrive in a more inclusive, ever-changing world. Thomas & Friends Life Lessons focuses on six of the 17 Sustainable Development Goals designed to assist countries, and their citizens, improve our world.

Download the Parent Tips here.

Frieda

Storytelling is a powerful communications tool and helps children remember lessons and virtues that they will use in everyday life. The idea behind the production of the story of Frieda was to simplify the lessons of the Global Goals so young children can relate to – and better understand – the SDGs. Follow Frieda’s journey through her home in Windhoek, Namibia – download here to learn about protecting life on land, the importance of water, the environment, and more! Make sure to download and view the pages side by side as a spread to see the beautiful illustrations!

170 Actions to Transform Our World

Get inspired by 170 Actions to Transform Our World! This book contains 10 daily suggestions for each Goal on how you can make a difference in the world around you. A great tool for parents, teacher and children of all ages.

Go Goals

The Go Goals game is a board game that aims to help teach children around the world about the Sustainable Development Goals in a simple and child-friendly way. You’ll find questions and answers, game rules, dices and rules on how to play by clicking the link!

YAK book on Sustainable Development Goals

The Sustainable Development Goals – by YAK

Elyx, the United Nations’ digital ambassador, uses various expressions and actions to help demonstrate the meaning of each Sustainable Development Goal. Created by French artist YAK, Elyx has no race, sex or nationality and is a universal character promoting the importance of the United Nations’ work. Read the book online here.