Programme de renforcement des capacités
MANDAT CONFIÉ PAR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Le programme de renforcement des capacités et de formation des fonctionnaires de l’État de Palestine est un élément essentiel du mandat de la Division des droits des Palestiniens du Département des affaires politiques de l’ONU, renouvelé en dernier lieu par l’Assemblée générale dans sa résolution 75/20 du 8 décembre 2020. La Division aide le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien à promouvoir la réalisation pacifique de la solution des deux États et à mieux assurer la viabilité et la pérennité du futur État de Palestine indépendant. À ce jour, plus d’une centaine de cadres palestiniens ont bénéficié de ce programme, dans des domaines aussi divers que la diplomatie internationale et les changements climatiques.
OBJECTIFS DU PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS ET DE FORMATION
- Soutenir le peuple palestinien et l’aider à bâtir un État indépendant, inclusif et résilient.
- Aider le Gouvernement de l’État de Palestine à renforcer ses capacités dans les domaines prioritaires recensés dans son programme politique national et dans le Progranme de développement durable à l’horizon 2030.
- Relever les grands défis nationaux et internationaux de manière globale, en renforçant les liens étroits qui existent entre paix et sécurité, développement et droits humains.
- Mobiliser une aide et des ressources nationales, régionales et internationales en faveur des Palestiniennes et Palestiniens.
Informations sur le programme de renforcement des capacités en anglais.