Au moment où les Organisations Internationales bénévoles coopèrent avec les Etats imbue des principes d’humanité pour secourir les refugies Arabes de Palestine et où les organes interessés cherchent a trouver une solution juste et adequate a ce problème, je viens d’apprendre que les Sionistes ont expulsé des groupes d’Arabes au nombre de 479 dont femmes, enfants et vieillards des régions sous contrôle Juif où ils étaient hébergés et qu’ils comptent refouler tous les invalides Arabes aux fins de se débarrasser de leur entretien. Les susdits réfugiés s’étant dirigés vers le front Irakien ont été attaqués par le feu des mitrailleuses juives. Je vous prie par conséquent de prendre acte de ma protestation énergique au nom de la Ligue des Etats Arabes contre ces actes commis en violation des principes d’humanité et de la dignité de l’homme et contraires aux lois et coutumes de la guerre. De plus ces actes aggravent le problème des réfugiés et entravent sérieusement la réalisation d’une solution palestinienne en général.
Download Document Files: https://unispal.un.org/pdfs/AAC25Ar1f.pdf
Document Type: Cablegram, French text
Document Sources: League of Arab States (LAS), Security Council, United Nations Conciliation Commission for Palestine (UNCCP)
Subject: Expulsions and deportations, Human rights and international humanitarian law, Incidents, Refugees and displaced persons, Security issues
Publication Date: 13/03/1949