À compter du 1er juin 2024, les fournisseurs qui souhaitent répondre aux demandes d’information émises par le Secrétariat de l’ONU devront se connecter au Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies afin de soumettre leur réponse. Les avis de demande d’information continueront d’être publiés sur le site Web et les applications mobiles de la Division des achats du Secrétariat de l’ONU ainsi que dans le Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies, mais les fournisseurs seront redirigés vers le Portail mondial dès qu’ils souhaiteront soumettre leur réponse. Cela évitera aux fournisseurs de fournir des informations qu’ils ont déjà renseignées au moment de la création de leur compte sur le Portail mondial. Ce changement signifie également que les fournisseurs ne recevront plus de confirmation par courrier électronique lorsqu’ils soumettront leur réponse. Toutefois, un message de confirmation indiquera de manière claire que leur réponse a bien été reçue sur le Portail mondial.
Cette mesure s’inscrit dans la continuité du changement introduit en juin 2023 dans le processus de réponse aux appels à manifestation d’intérêt du Secrétariat de l’ONU et permettra à l’avenir d’éviter toute confusion parmi les fournisseurs.
Suite à l’introduction du système informatisé d’appels à la concurrence Ariba, les fournisseurs doivent s’assurer que les coordonnées qu’ils ont renseignées dans le Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies sont à jour. Ariba utilise uniquement les coordonnées figurant dans le Portail mondial pour contacter les fournisseurs. Nous vous encourageons vivement à vérifier vos coordonnées et, le cas échéant, à les mettre à jour dans le Portail mondial afin de garantir que votre entreprise et les contacts désignés puissent être invités aux appels à la concurrence pour lesquels vous avez manifesté un intérêt.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte, veuillez vous référer aux articles suivants dans le centre d’aide du Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies.