Engagements

Engagements nationaux dans le cadre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition

  

Le Ministre de la Santé brésilien et des représentants de l’OMS réunis à Genève, le 22 mai 2017. À cette occasion, le Brésil a annoncé ses engagements dans le cadre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition.Brésil

Le Brésil devient le premier pays à prendre des engagements spécifiques dans le cadre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition.

Photo: ©OMS/NHD/J. Muriel

 

 

 


 

Des représentants de la FAO, de l’OMS et de l’Organisation panaméricaine de la santé ainsi que le Vice-Ministre de la gouvernance et de la veille sanitaire et l’ambassadeur de l’Équateur réunis à Genève, le 25 mai 2017. À cette occasion, l’Équateur a annoncé ses engagements au titre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition.Équateur

L’Équateur annonce des engagements ambitieux dans le cadre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition.

Photo: ©OMS/NHD/J. Muriel

 

 

 


 

Les participants à la table ronde organisée par l’Italie dans le cadre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition, le 11 juillet 2017 à Rome. Italie

L’Italie s’engage à organiser une table ronde nationale dans le cadre de la Décennie d’action des Nations pour la nutrition.

Photo: ©Ministère de la Santé, Italie

À propos des engagements nationaux

Dans le cadre de la Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition, un engagement désigne le fait de s’engager à agir en faveur de la nutrition, de façon à encourager des mesures concrètes au niveau national ou local qui contribueront à améliorer la nutrition d’ici à 2025. D’ordre financier ou non, ces engagements doivent correspondre aux priorités nationales et à la situation de chaque pays sur le plan nutritionnel, ainsi qu’aux systèmes alimentaires et sanitaires en place.

 

Engagements SMART

Les engagements SMART (spécifiques, mesurables, accessibles, réalistes et limités dans le temps) aident toutes les parties prenantes à comprendre les mesures envisagées et améliorent le suivi. Les gouvernements peuvent définir:

 

Formulation des engagements

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont rédigé un guide de référence destiné à faciliter l’élaboration des engagements propres aux pays. Ce document vise à aider les pays à concrétiser les 60 mesures de politique générale et actions recommandées dans le Cadre d’action de la CIN2 par des engagements SMART qui leur soient propres.

 

Base de données sur les engagements

Il est possible de présenter des engagements au Secrétariat mixte FAO/OMS tout au long de la Décennie de la nutrition. Les engagements pris par les gouvernements sont versés dans une base de données en ligne.

 

Pour en savoir plus: 

cover_flyer_commitments.pnginfo_4_fr.jpg