UNDT/2019/151

UNDT/2019/151, Handy

Décisions du TANU ou du TCNU

Le Tribunal a rejeté la demande comme irrécouvrable. Le demandeur avait demandé au Tribunal de commander une annulation de la décision de retirer en permanence le permis de conducteur de son minusca. Le tribunal a noté que cette demande avait été satisfaite par l'administration. La réparation ayant été pleinement accordée, il n'y avait plus de matière justiciable avant le tribunal, rendant ainsi la demande.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur a contesté la décision de Minusca de retirer en permanence son permis de conducteur en raison de diverses violations de couvre-feu.

Principe(s) Juridique(s)

Conformément à la jurisprudence établie du Tribunal, une demande devient thématique dans la mesure où l'une ou l'autre l'affaire est résolue d'une manière compatible avec la poussée de la demande, par exemple, si l'administration se retira de la décision, ou si la réclamation était autrement satisfaite de la Effet qu'il n'y a pas de gravamen de la part du demandeur ou que la réclamation ne peut être satisfaite pour des raisons objectives.

Résultat
Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
Handy
Entité
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe
Date of Judgement
Language of Judgment
Type de Décision