UNDT/2014/148, Austin
Ni DSS, OHRM, le CRB ni l'ASG / OHRM n'ont effectué une analyse motivée sur la façon dont la date et la gravité de la sanction disciplinaire ont eu un impact sur la ou les recommandations et / ou la décision de ne pas lui accorder de nomination permanente. L'administration n'a pas appliqué ses propres lignes directrices exigeant qu'un examen obligatoire de la date et de la gravité de la mesure disciplinaire appliquée au demandeur soit effectué et que toute décision qui en résulte comprend une explication motivée.
Le requérant conteste la décision qui lui refusait la conversion de sa nomination à durée déterminée à une nomination permanente due à lui avoir été imposée une mesure disciplinaire. Le demandeur demande que la décision contestée soit renversée.
Une nomination permanente peut être accordée en tenant compte: (1) les intérêts de l'organisation; (2) les normes élevées d'efficacité et de compétence du membre du personnel; et (3) l'adéquation du membre du personnel en tant que fonctionnaire international et ses normes d'intégrité élevées. De plus, par. 9 des lignes directrices qui accompagnent ST / SGB / 2009/10 stipule que «[à] déterminer si un membre du personnel a démontré l'adéquation… toute mesure administrative ou disciplinaire prise contre le membre du personnel sera prise en compte. Le poids dont de telles mesures serait donnée dépendra du moment où la conduite en cause s'est produite et sa gravité ».
Aucune compensation ordonnée (mais jugement pour le demandeur)