Bienvenue à l'Appel à candidatures 2019

 

L’Appel à candidatures en vue de pourvoir des postes de Représentant(e) spécial(e) et de Représentant(e) spécial(e) adjoint(e) du Secrétaire général dans les opérations de paix des Nations Unies est une initiative de mobilisation menée par le Siège de l’Organisation des Nations Unies. Elle est gérée par la Section de l’appui à la haute direction, qui relève du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et du Département des opérations de paix. Le premier appel a été mené en 2017.

L’Appel à candidatures a pour objectif d’élargir et de diversifier le vivier de candidats potentiels à des postes de haute direction sur le terrain, notamment pour promouvoir la parité femmes-hommes et la diversité géographique aux plus hauts échelons de l’Organisation des Nations Unies.

La campagne d’Appel à candidatures de 2019 est ouverte jusqu’au 30 septembre 2019.

Cet appel à candidatures est ouvert aux États Membres ainsi qu’aux organisations internationales, régionales et non gouvernementales, qui peuvent présenter les candidatures de quatre personnes au maximum ayant la motivation, le niveau de spécialisation et les compétences en matière d’encadrement requis pour assumer des fonctions de direction dans des missions des Nations Unies sur le terrain. Les candidat(e)s peuvent également postuler à titre individuel dès lors qu’ils(elles) remplissent les mêmes conditions.

À l’issue d’une procédure d’examen interne, les noms des candidats qui remplissent les conditions minimales requises seront enregistrés dans la base de données regroupant les profils de candidats à des postes de direction (LEAD), vivier de candidats potentiels à des postes de haut niveau de l’Organisation des Nations Unies. Seul(e)s les candidat(e)s à un poste vacant donné qui rempliront les conditions requises seront invité(e)s, au fur et à mesure des besoins, à participer à une procédure de sélection permettant d’identifier la candidature la mieux adaptée au poste considéré.

                   

   

Pour postuler

Formulaire en français sera disponible prochainement. En attendant, les candidats peuvent d’ores et déjà le remplir en français.

Partagez cette page

 

  

Rencontrez le leadership des Missions

(en différentes langues, sous-titres en anglais)

Les Représentantes spéciaux du Secrétaire général parlent de leur rôle et de leur motivation à diriger les opérations de paix des Nations Unies.

Découvrez les Représentants spéciaux et Représentants spéciaux adjoints du Secrétaire général (RSSG et RSASG), leurs rôles et les missions qu’ils/elles dirigent. 

Le Secrétaire général António Guterres lors de son entrée en fonction, accompagné de la Vice-Secrétaire générale, Amina J. Mohammed (droite), et de la Directrice de cabinet, Maria Luiza Ribeiro Viotti (gauche). Photo ONU/Eskinder Debebe.

 

L’Équipe de direction des Nations Unies inclue les dirigeants du Secrétariat et Commissions Régionales, Opérations sur le terrain, Fonds et programmes. 

Découvrez les Opération de paix des Nations Unies, y compris les Opérations de maintien de la paix et les Missions politiques et actuels et passés.