En projet

La Banque de technologie des Nations Unies a engagé des discussions avec ses partenaires pour lancer les activités suivantes en 2020.

Formation en propriété intellectuelle et assistance technique

La Banque de technologies des Nations Unies aide les pays les moins avancés à renforcer leurs capacités nationales et régionales dans les domaines des droits de propriété intellectuelle et des réglementations liées à la technologie. À cette fin, une banque de la propriété intellectuelle sera créée au sein de la Banque de technologies des Nations Unies pour servir de canal entre les détenteurs de propriété intellectuelle et les acteurs concernés des pays les moins avancés et pour faciliter l'accès aux droits de propriété intellectuelle appropriés couvrant les technologies souhaitées et leur utilisation. La Banque de technologie des Nations Unies aidera également les pays les moins avancés à identifier, utiliser et utiliser les technologies appropriées qui ne sont plus protégées par des droits de propriété intellectuelle.

Faciliter le transfert de technologies

L'innovation et les changements technologiques, en particulier dans les pays les moins avancés, impliquent d'adapter les produits et processus existants pour atteindre des niveaux de productivité plus élevés, en fonction des contextes locaux. La capacité des entreprises et des entreprises locales à accéder au savoir-faire technologique et managérial est essentielle pour pouvoir fournir les produits et services indispensables à l'amélioration du niveau de vie et à la promotion de la croissance et de la compétitivité.

La Banque de technologies des Nations Unies agira en tant qu'intermédiaire efficace à long terme pour développer les capacités d'absorption, d'adaptation, de formation de capital humain et de promotion du transfert de technologie à des conditions convenues d'un commun accord. Il servira également de lien entre les entrepreneurs potentiels et les sources de recherche et développement existantes afin de soutenir la création de nouvelles inventions, entreprises et entreprises.

La Banque de technologies des Nations Unies travaillera avec les parties prenantes nationales pour créer et soutenir des bureaux de transfert de technologie. Celles-ci serviront d'interface entre les chercheurs, les scientifiques et les innovateurs et l'industrie, tout en facilitant le processus de commercialisation des développements de la recherche.

Pôles d'innovation régionaux

La recherche et l’innovation sont des moteurs et des sources essentielles de transformation structurelle. Tirer des enseignements des expériences réussies et identifier les opportunités aux niveaux national et régional peut accroître l’impact de la science, de la technologie et de l’innovation sur l’élimination de la pauvreté et le développement durable, en particulier dans les domaines critiques pour les pays les moins avancés. Il est essentiel d'identifier le mélange d'institutions, d'organisations et de partenariats qui permettent aux pays de transformer leurs structures productives et de les aider à s'orienter vers des activités soutenant leurs efforts en vue de l'éradication de la pauvreté et du développement durable.

La Banque de technologies des Nations Unies encouragera l'innovation pour le changement transformateur et le développement durable en tirant parti des nouveaux outils et approches émergents en matière d'innovation collaborative. Les pôles d'innovation régionaux identifieront les priorités urgentes en matière d'innovation, clarifieront le contexte de l'engagement et répertorieront les meilleures pratiques et les ressources disponibles pour promouvoir l'innovation en vue d'un changement en profondeur. Les laboratoires d'innovation fourniront un processus pratique et personnalisé pour unir des domaines, des penseurs et des idées jusqu'alors non liées, afin de fournir des solutions.

Planned Activities

The UN Technology Bank is in advanced discussions with partners to commence the following activities in 2020.

 

Intellectual Property Training and Technical Assistance

The UN Technology Bank assists least developed countries in building their national and regional capacities in the areas of Intellectual Property Rights and technology related regulations. To this end an Intellectual Property Bank will be established within the UN Technology Bank to act as a conduit between Intellectual Property holders and relevant actors in least developed countries and to to facilitate access and use of appropriate Intellectual Property Rights covering desired technologies. The UN Technology Bank will also help least developed countries identify, access and use appropriate technologies no longer protected by intellectual property rights.

 

Facilitating Transfer of Technologies

Innovation and technological change, particularly in least developed countries, involves adapting existing products and processes to achieve higher levels of productivity, as applicable to local contexts. The ability of local firms and enterprises to access technological and managerial know-how is fundamental in shaping their ability to provide the products and services essential to improving living standards and promoting growth and competitiveness.

The UN Technology Bank will work as an effective long term intermediary to develop capacity in absorption, adaptation, human capital formation and promotion of technology transfer on mutually agreed terms. It will also serve as a conduit to connect potential entrepreneurs with existing sources of research and development so as to support the creation of new inventions, ventures and companies.

The UN Technology Bank will work with national stakeholders to establish and support technology transfer offices. These will function as the interface between researchers, scientists and innovators and the industry as well as facilitate the process of bringing research developments to market.

 

Regional Innovation Hubs

Research and innovation are drivers and critical sources of structural transformation. Learning from successful experiences and identifying opportunities at the national and regional level can increase the impact that science, technology and innovation has on poverty eradication and sustainable development, especially in critical areas for least developed countries. It is essential to identify the mix of institutions, organizations and partnerships that enable countries to transform their productive structures and assist them in shifting towards activities that support their efforts in poverty eradication and sustainable development.

The UN Technology Bank will promote innovation for transformative change and sustainable development by leveraging new, emerging tools and approaches for collaborative innovation. Regional innovation hubs will identify pressing priorities for innovation, clarify the context for engagement, and catalogue best practices and available resources for promoting innovation for transformative change. The Innovation Labs will provide a hands-on, tailored process to unite previously unlinked fields, thinkers, and ideas to deliver solutions.