Test - UNDT/2008/2000, TEST - First applicant, TEST - Second applicant
L'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène est un droit humain. undt french version - UNDT/2008/2000 Pour y parvenir, les stratégies clés comprennent l'augmentation des investissements et le renforcement des capacités sectoriels, la promotion de l'innovation et des actions fondées sur des données probantes, le renforcement de la coordination et de la coopération intersectorielles entre toutes les parties prenantes, et l'adoption d'une approche plus intégrée et holistique de la gestion de l'eau.
L'accès à l'eau potable, undt french version - UNDT/2008/2000 à l'assainissement et à l'hygiène est le besoin humain le plus fondamental pour la santé et le bien-être. Des milliards de personnes n'auront pas accès à ces services essentiels en 2030, à moins que les progrès ne quadruplent. La demande en eau augmente en raison de la croissance démographique rapide, de l'urbanisation et des besoins croissants en eau des secteurs agricole, industriel et énergétique.
La demande en eau a dépassé la croissance démographique, undt french version - UNDT/2008/2000 et la moitié de la population mondiale souffre déjà d'une grave pénurie d'eau au moins un mois par an. Cette pénurie devrait s'aggraver avec la hausse des températures mondiales due au changement climatique.
Les investissements dans les infrastructures et les installations sanitaires, undt french version - UNDT/2008/2000 la protection et la restauration des écosystèmes liés à l’eau et l’éducation à l’hygiène font partie des mesures nécessaires pour garantir l’accès universel à une eau potable sûre et abordable pour tous d’ici 2030, et l’amélioration de l’efficacité de l’utilisation de l’eau est l’une des clés pour réduire le stress hydrique.