2021-UNAT-1104

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Undt a mal appliqué la loi de la moments et a commis une erreur de droit pour porter le jugement contesté, en ce qu'il a omis de suivre un adoption importante de Kallon relative à l'approche prudente dans l'application de la loi de la sténologie.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

La décision de retenir les droits de rémunération finale en attendant le règlement de; endettement et retenue notification de la séparation du service au fonds de retraite

Legal Principle(s)

L'UNAT à Kallon comprenait un passage important relatif à l'approche prudente qui doit être prise pour appliquer la loi de la moments pour rejeter les affaires sans les entendre sur leurs mérites. Bien qu'il s'agisse d'un pouvoir discrétionnaire pour l'administration de retenir les paiements de séparation et de ne pas transmettre la documentation au fonds de retraite, cela ne signifie pas que son exercice dans le cas de M. Azar était légal. Des considérations telles que la proportionnalité de son exercice, à la fois sur les montants retenues et la durée de leur rétention, sont ouverts à un contrôle judiciaire et il pourrait bien y avoir d'autres motifs de défi.

Outcome

Appel accordé

Outcome Extra Text

Appel accordé, jugement n ° UNDT / 2020/067 annulé, et les demandes de rémunération de M. Azar pour rétention injustifiée par l'administration de ses droits sur sa démission ont été renvoyées à undt pour une décision sur leurs mérites par un autre juge.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

George Naoum Azar