Accueil

Accueil 2018-02-14T16:03:11+00:00

ACTUALITÉS

Toute l’actualité, les événements et les programmes liés à la sécurité humaine et le travail du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies (en anglais).

En savoir plus

À PROPOS DU FONDS D’AFFECTATION SPÉCIALE

Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour la sécurité humaine finance des programmes qui permettent de traduire le concept de sécurité humaine en mesures concrètes et d’offrir des avantages concrets et durables aux personnes et collectivités vulnérables dont la survie, les moyens d’existence et la dignité sont menacés.

EN SAVOIR PLUS

QU’EST-CE QUE LA SÉCURITÉ HUMAINE ?

« La sécurité humaine a pour objet d’aider les États Membres à cerner les problèmes communs et généralisés qui compromettent la survie, les moyens de subsistance et la dignité de leurs populations et à y remédier » (résolution 66/290 de l’Assemblée générale).

En savoir plus

QUESTIONS PRIORITAIRES

PHOTOS DU TERRAIN

Le programme du Fonds des Nations Unies pour la sécurité humaine en Haïti vise à autonomiser les communautés vulnérables et à renforcer les mécanismes locaux de réduction des risques de catastrophe.

L'objectif principal du programme du Fonds des Nations Unies pour la sécurité humaine en Indonésie était de promouvoir une réconciliation entre les communautés.

Un bénéficiaire d'un programme du Fonds des Nations Unies pour la sécurité humaine au Kenya élève des chameaux.

Un programme du Fonds des Nations Unies pour la sécurité humaine au Pakistan a permis d'aider les propriétaires de petites entreprises et de renforcer la productivité agricole.

Le programme du Fonds des Nations Unies pour la sécurité humaine en Tunisie et en Mauritanie a permis de renforcer la résilience des communautés et des autorités face aux catastrophes naturelles.

La sécurité humaine et le Programme 2030