Statement attributable to the Spokesman for the Secretary-General Côte d'Ivoire (text in English and French)
Statements | Spokesperson for the Secretary-General
The Secretary-General has requested the Security Council for a limited emergency transfer of military and police personnel from the United Nations Mission in Liberia to reinforce UNOCI, within the framework of the Council's resolution 1609 (2005) and after careful assessment of the situation in Liberia and Côte d'Ivoire.
Le Secrétaire général est toujours profondément préoccupé par la situation en Côte d'Ivoire, alors que des menaces continuent d'être proférées à l'encontre du personnel des Nations Unies et que des rapports indiquent la préparation d'attaques et de manifestations violentes. Il espère donc que le Conseil de sécurité autorisera rapidement un renforcement des effectifs militaires et policiers de l'ONUCI, qui contribuerait à améliorer la capacité de la Mission à faire face aux défis sécuritaires à Abidjan.
Le Secrétaire général a requis du Conseil de sécurité un transfert d'urgence et limité de personnels militaires et policiers de la Mission des Nations Unies au Liberia pour renforcer l'ONUCI, dans le cadre de la résolution 1609 (2005) du Conseil et après une évaluation poussée de la situation au Libéria et en Côte d'Ivoire.