Visuel OMS

OMS : pandémie de maladie à coronavirus (COVID-2019)

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) travaille en étroite collaboration avec les expert.e.s mondiaux, les gouvernements et les partenaires pour élargir rapidement les connaissances scientifiques sur ce virus, en suivre la propagation et la virulence, et donner des conseils aux pays et aux individus sur les mesures à prendre pour protéger la santé et empêcher la propagation de la pandémie.

En savoir plus sur le Fonds de riposte à la COVID-19

Une riposte à l'échelle mondiale

Maintenant plus que jamais, le monde a besoin de l’Organisation mondiale de la Santé.

Représentation photographique du Coronavirus

Qu’est-ce que la COVID-19 ?

La maladie à coronavirus (COVID19) est une maladie infectieuse due à un coronavirus découvert en 2019.

Questions-Réponses

Combien de vaccins existe-t-il contre la COVID-19 ? Protègent-ils à long terme ?  L’OMS répond à vos questions.

 

Campagne « Vérifié »

Une initiative du Département de la communication globale des Nations Unies pour lutter contre le fléau de la désinformation liée à la COVID-19.

Logo Riposte COVID-19

Sources d’information du système de l’ONU

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est un sujet essentiel de conversation, et il est important de relayer une information sûre. Vérifiez les faits en consultant des sources fiables d’information ; outre le site Web de OMS, les sites des fonds, agences et programmes des Nations Unies fournissent des informations, de l'aide et de l'expertise dans leur domaine d'activités.

Photo d'un groupe du personnel de l'ONU

Pour le personnel de l'ONU

Les Nations Unies suivent la situation de près. Une page consacrée au personnel de l'Organisation présente des conseils, des instructions, des ressources et des documents sur l’épidémie de COVID-19 pour TOUS les lieux d’affectation, bureaux, personnels et leurs familles, visiteurs ainsi que les professionnels de santé des Nations Unies.

Carte de la situation mondiale

Le tableau de bord de l’OMS présente des données permettant de suivre la situation géographique de la pandémie, ainsi que le taux de vaccination et d'autres données numériques.

Actualités

 

Les infections à la Covid-19 continuent d'augmenter dans le monde depuis plus d'un mois maintenant, avec plus de quatre millions de cas signalés au cours de la seule semaine dernière, a déclaré mercredi l'agence de santé des Nations Unies.

Les objectifs de vaccination contre la Covid-19 sont loin d’être atteints, a alerté, vendredi, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) alors que le nombre de cas et de décès dus au virus continuent d'augmenter.

Les livraisons de vaccins contre la Covid-19 vers l’Afrique, à partir de sources multiples, augmentent rapidement après avoir été quasiment arrêtées au cours des derniers mois, s’est félicité la cheffe du bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le continent africain.

Appel mondial à l’action pour une reprise centrée sur l’humain après la crise du COVID-19

Lors de la 109e session de la Conférence internationale du Travail, les représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs ont adopté à l’unanimité un Appel mondial à l’action qui définit la réponse apportée par le monde du travail à la crise du COVID-19 et émet des recommandations pour construire un avenir du travail centré vers l’humain.

Comment se forment les nouveaux variants

Vous avez dû entendre parler des différents variants du COVID-19 qui apparaissent au fur et à mesure que l'Afrique subit différentes vagues inquiétantes. Voici comment de nouveaux variants apparaissent.

Suivez le parcours d’un vaccin

Essais cliniques, autorisation d’utilisation d’urgence, production, transport, stockage et finalement administration par les soignants locaux : suivez le parcours d’un vaccin.

ToutSource : World Health Organization (WHO)Vidéos mises en ligne récemment