Sessions annuelles de la Commission de consolidation de la paix

Peacebuilding Commission Holds 2016 Annual Session. UN Photo/Manuel Elias

« La session annuelle de la Commission doit servir à resserrer la collaboration et intensifier les échanges entre les parties intéressées à New York et sur le terrain et avec les pouvoirs publics des États Membres. Ainsi, les travaux de la Commission seraient encore plus utiles et cohérents et, en conséquence, les activités qu’elle mène en tant que principal organe consultatif intergouvernemental du système des Nations Unies chargé de la consolidation de la paix produiraient plus d’effets. »

Extrait du Rapport de la Commission de consolidation de la paix sur les travaux de sa septième session (A/68/729 - S/2014/67)

Session annuelle de la CCP, 12 novembre 2018

2018

« Consolidation et pérennisation de la paix au Sahel »

12 novembre 2018 (10 heures - 17 h 15) | Salle du Conseil économique et social, Siège des Nations Unies, New York

La session annuelle de la CCP sert à resserrer la collaboration et à intensifier les échanges entre les parties intéressées à New York et sur le terrain, et avec les pouvoirs publics des États Membres.

Sur le thème « Consolidation et pérennisation de la paix au Sahel », les États Membres et parties prenantes qui ont participé à la session ont pu échanger leurs vues sur l'éxecution du Plan de soutien de l'ONU au Sahel Document en PDF.

La session était structurée autour de deux thèmes subsidiaires :

  1. Le partenariat des Nations Unies avec les principales parties prenantes aux niveaux stratégique et opérationnel pour apporter une cohérence à l'appui international à la région du Sahel | Vidéo de la séance 1
  2. Donner aux jeunes et aux femmes les moyens d'agir en tant qu'agents de consolidation de la paix et de maintien de la paix dans la région du Sahel | Vidéo de la séance 2

Lire le communiqué de presse

 

Documents

Programme [EN - PDF]

Sahel : engagement de la CCP [EN - PDF]

Plan de soutien de l'ONU au Sahel [PDF]

Share