UNDT/2013/112

UNDT/2013/112, Eissa

Décisions du TANU ou du TCNU

Plaidages - Une défense contre une réclamation doit dire quelles allégations dans les détails de la réclamation sont admises, qui sont refusées et quelles allégations que le défendeur n'est pas en mesure d'admettre ou de nier, mais exige que le demandeur prouve. Chaque allégation faite dans une réclamation devrait être traitée pour la défense. Lorsqu'une allégation est refusée, cela implique normalement que le défendeur a l'intention de présenter un cas positif contraire. Lorsque l'accusé nie une allégation, il doit énoncer ses raisons pour le faire; Et s'il a l'intention de présenter une version différente des événements de celle donnée par le demandeur, il doit énoncer sa propre version. Ultra vires - Rien ne prouve que les membres du MLT avaient l'expertise pour entreprendre une tâche aussi spécialisée comme la classification ou le profilage des postes. En l'absence de preuves claires et convaincantes montrant que le rôle juridique approprié du MLT UNSISS est allé au-delà de la supervision de la mise en œuvre des activités de la mission, le Tribunal n'est pas convaincu que le soi-disant examen et re-profil des postes entrepris par le MLT équivalaient à Rien de plus qu'un exercice arbitraire et illégal de l'autorité. Des motifs inappropriés - le tribunal, par conséquent, basé sur les actes de procédure, de nombreuses preuves orales et documentaires et le fait que ces affirmations ne sont pas contestées, conclut qu'il y avait un animus contre le requérant par le chef d'état-major de l'UNMIS à la suite de l'identification du faisant partie d'un Groupe qui était opposé à une relation entre l'UNMIS et la FH dans laquelle FH aurait le contrôle éditorial de l'UNMIS Radio Miraya. Autorité déléguée - La décision de résiliation a été prise sans l'autorité déléguée requise, nonobstant le fait que tous les postes au sein de l'UNMIS devaient nécessairement être abolis à la suite de la résolution du Conseil de sécurité 1997 (2011). Introduction de nouvelles preuves par le biais des soumissions de clôture - Article 18.1 des règles de procédure permet au Tribunal de déterminer l'admissibilité de toute preuve. C'est également une loi banale qu'un parti ne peut présenter aucune nouvelle preuve en terminant les soumissions car lesdites soumissions doivent être fondées sur les faits et la loi.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le 7 octobre 2011, la requérante a déposé une demande contestant la résiliation de sa nomination à durée déterminée auprès de la Mission des Nations Unies au Soudan («UNMIS») à la fermeture de l'UNMIS au motif que, entre autres, la décision a été une violation de Le processus par lequel les membres du personnel de l'UNMIS ont été transférés à la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud («UNMISS»).

Principe(s) Juridique(s)

N / A

Résultat
Jugement rendu en faveur du requérant en intégralité ou en partie
Texte Supplémentaire du Résultat

Le Tribunal ordonne à l'annulation de la décision administrative de séparer le demandeur du service et ordonne à l'intimé de rétablir le demandeur. Le demandeur a droit à la rémunération des irrégularités substantielles et procédurales l'ont occasionné par le non-respect de ses propres directives, règles et procédures.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Applicants/Appellants
Eissa
Entité
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe
Date of Judgement
Duty Judge
Language of Judgment
Type de Décision
Catégories/Sous-catégories