2021-UNAT-1124

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Unat a constaté que l'UNRWA DT ne s'est pas trompé en concluant que l'agence n'avait pas observé son propre cadre réglementaire et n'a pas agi légalement, raisonnablement et équitablement dans l'exercice de son pouvoir discrétionnaire. Le pouvoir discrétionnaire du commissaire général de rejeter une demande de ces avantages tels que les véhicules électriques n'est pas sans entrave.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

UNRWA / DT / 2020/037, dans lequel l'UNRWA DT a annulé la décision de refuser la demande de séparation volontaire exceptionnelle de M. Othman et lui a attribué un montant équivalent à ses prestations de retraite standard moins tous les prestations de séparation déjà payées à la suite de sa démission.

Legal Principle(s)

Le commissaire général a établi les critères et les priorités par écrit dans ACS A / 6/2018 qui fait partie du cadre réglementaire. Ce cadre (y compris ASC A / 6/2018) ne dit pas que le fait de ne pas être sur SLWOP ou la nature essentielle du poste ou de l'abolition du Post est un critère de réception de véhicules électriques ou d'être utilisés comme facteurs pour hiérarchiser les applications EVS.

Outcome

Appel rejeté sur le fond

Outcome Extra Text

Appel rejeté; Unrwa dt Jugement affirmé.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Commissioner-General of UNRWA