Leila Zerrougui

Représentante spécial du Secrétaire général en République démocratique du Congo et Cheffe de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo
MONUSCO

 

(en français)

Leila Zerrougui, actuelle Représentante spéciale du Secrétaire général et Cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (RDC), parle de sa motivation à joindre les Nations Unies et des compétences requises pour diriger une opération de maintien de la paix.

Veuillez lire l'annonce de Leila Zerrougui pour plus d'informations sur son parcours et son experience avant de rejoindre la MONUSCO.

    

Au 1er juillet 2010, la MONUSCO a remplacé la Mission de l’organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), en application de la résolution 1925 (2010)  du Conseil de sécurité datée du 28 mai 2010. Ce changement reflète la nouvelle phase dans laquelle le pays est entré.

La nouvelle mission est autorisée à utiliser tous les moyens nécessaires pour s’acquitter de son mandat, notamment en vue d’assurer la protection des civils, du personnel humanitaire et du personnel chargé de défendre les droits de l’homme se trouvant sous la menace imminente de violences physiques et pour appuyer le Gouvernement de la RDC dans ses efforts de stabilisation et de consolidation de la paix.

Leila Zerrougui arrive dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu, RDC.

Photo ONU/MONUSCO

Leila Zerrougui rencrontre des représentants à Ituri, RDC.

Photo MONUSCO/Michael Ali

Leila Zerrougui greets children during her visit to Ituri and North-Kivu Provinces of DR Congo. Photo UN/MONUSCO

Leila Zerrougui lors d’une visite à Ituri et Nord-Kivu, RDC.

Photo ONU/MONUSCO