Senior Women Talent Pipeline

Soutenons la Parité des Sexes

 

"Il est fondamental que les femmes dirigent et participent à égalité avec les hommes. L’heure est à la parité dans les gouvernements, les parlements, les conseils d’administration et les institutions, partout dans le monde (…). Au cours des deux prochaines années, j’ai l’intention de m’engager plus encore, personnellement, en faveur de l’égalité des genres dans tous les domaines de notre travail."

- Secrétaire-Général des Nations Unies, António Guterres

 

 

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que l’ONU s’est engagée à parvenir à la parité des sexes à tous les niveaux, objectif conforme aux valeurs fondamentales qu’elle a épousée dès sa création.

Le réseau SWTP est l’un des seuls projets au Secrétariat des Nations Unies qui vise à augmenter la proportion de femmes travaillant pour les Opérations de Maintien de la Paix de l’ONU, et est ainsi un élément clef de la Stratégie du Secrétaire Général sur la parité des sexes applicable à l’ensemble du système des Nations Unies.

Géré au sein du Département du soutien opérationnel, le réseau SWTP s'efforce de garantir la parité des sexes au niveau des cadres supérieurs en créant un vivier de talents exclusivement composé de candidates qualifiées pour les postes de P5, D1 et de D2 au sein des opérations de paix des Nations Unies. Le réseau SWTP offre non seulement un soutien personnalisé aux membres qui se préparent à postuler à des postes de responsabilité dans les opérations de paix des Nations Unies par le biais du système de sélection du personnel des Nations Unies, mais aussi différentes possibilités de formation et de développement afin de s'assurer que les candidates soient bien équipées pour postuler et occuper des postes de haut niveau à l'ONU.

Le SWTP est un projet qui a été mis en place et financé dans le but spécifique d'aider les candidates, autres que celles du Secrétariat de l'ONU, à postuler à des postes de maintien de la paix. Le SWTP n'est pas un outil de développement de carrière pour les membres du personnel du Secrétariat et, en tant que tel, aucune candidature émanant du personnel actuellement en poste au Secrétariat n'est acceptée. Pour connaître les opportunités de développement professionnel offertes aux membres du personnel en poste, y compris les opportunités de coaching et de mentorat, veuillez cliquer ici (page disponible uniquement sur le réseau des Nations Unies).

 

Une fois membre du pipeline, les candidates bénéficieront des services suivants:

  • Soutien au processus de recrutement pour des postes spécifiques dans les missions des Nations Unies sur le terrain
  • Coaching personnel sur la manière de cibler et de postuler correctement aux candidatures
  • Coaching individuel pour les entretiens axé sur les compétences
  • Opportunités de formation et de mise en réseau pertinentes pour préparer les membres aux exigences professionelles requises au sein des opérations de paix des Nations Unies
  • Appartenance à un réseau de femmes professionelles travaillant dans les relations internationales (LinkedIn, reunions et rassemblements en face à face)
  • Notification des nouvelles offres d'emploi
  • Participation préférentielle aux opportunités de formation des Nations Unies

Le SWTP n'est pas:

  • Un système de recrutement alternatif
  • Une offre d'emploi directe ou garantie

Contactez-nous!

Pour toute question ou information complémentaire, contactez autalentpipeline@un.org

The Senior Women Talent Pipeline

Supporting Gender Parity

 

“Women’s equal leadership and participation are fundamental. Now is the time for gender parity in governments, parliaments, corporate boards and institutions everywhere (…) Over the next two years, I intend to deepen my personal commitment to highlighting and supporting gender equality in all areas of our work.”

-  Secretary-General of the United Nations, António Guterres 

 

The goal of reaching gender parity at all levels at the United Nations is a commitment that is now two decades old and is reflective of core values that are as old as the Organization itself.

The Senior Women Talent Pipeline (SWTP) is one of only projects at the UN Secretariat dedicated to increasing the share of women in UN Peace Operations and as such is a key element in the Secretary-General’s System-Wide Gender Parity Strategy.

The Senior Women Talent Pipeline is a career programme and Pipeline under the UN Department of Operational Support aimed at promoting gender parity at senior level through a dedicated talent pool of qualified female candidates for P5, D1 and D2 level positions in UN Peace Operations. The SWTP provides personalized to members of the Pipeline in preparing to apply for senior positions in UN Peace Operations through the UN staff selection system as well as different training and development opportunities to ensure candidates are well-equipped to apply for and take up senior positions at the UN.

The SWTP is a project that was established and funded with the specific purpose to support Non-UN Secretariat staff in their applications to positions in peacekeeping. The SWTP is not a career development tool for Secretariat staff members, and as such, no applications from currently serving Secretariat staff are accepted. For career development opportunities available to serving staff members including coaching and mentoring, please click here (page available from the UN network only).

 

Members of the Pipeline Receive The Following Services:

  • Support in the recruitment process for relevant UN positions
  • Personal coaching on how to target and successfully send in job applications
  • Individual Competency Based Interview Coaching
  • Relevant training and networking opportunities to prepare members for the requirements of working in UN Peace Operations
  • Membership of a network of professional women working in international relations (LinkedIn, face-to-face meetings, and gatherings)
  • Notifications of new job openings
  • Preferential participation in UN training opportunities

The SWTP is not:

  • An alternative recruitment system
  • Direct or guaranteed job offer

 

New SWTP publication out - 'Time to Lead'

To view 'Time to Lead' > click here
  • 'Time to Lead' publication out now

Contact Us!

For questions or further information, please contact us.