Les inscriptions au prochain concours de recrutement de traducteur(trice)s, d’éditeur(trice)s et de rédacteur(trice)s de procès-verbaux de langue espagnole de l’Organisation des Nations Unies sont ouvertes. 

À l’issue du concours, il sera établi une liste d’aptitude afin de pourvoir les postes de traducteur(trice)s, d’éditeur(trice)s et de rédacteur(trice)s de procès-verbaux de langue espagnole (P-2/P-3) qui sont ou deviendront vacants au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, ainsi que dans les Offices des Nations Unies à Genève, à Nairobi et à Vienne et à la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes à Santiago. 

Le concours se déroulera à distance. Les candidat(e)s doivent avoir les qualifications requises ainsi qu’une parfaite maîtrise de l’espagnol, qui doit être leur langue principale, et une excellente connaissance de l’anglais. Une excellente connaissance d’au moins une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable et constituerait un atout. Les candidat(e)s ayant une excellente connaissance de l’arabe ou du russe sont vivement encouragé(e)s à faire acte de candidature. Toutes les conditions requises, y compris la formation et l'expérience professionnelle, sont précisées dans l'avis de concours disponible sur le portail des carrières de l’ONU.

Les candidat(e)s externes et internes réunissant les qualifications requises sont invité(e)s à faire acte de candidature avant le samedi 10 mai 2025. 

Des séances d'information seront organisées le 29 avril, le 30 avril et le 5 mai afin d’expliquer le processus de candidature et fournir des conseils pour se préparer au concours. Les séances se dérouleront en espagnol. Le contenu sera identique aux trois dates. Les horaires des séances et les codes QR pour l'inscription se trouvent dans le visuel correspondant.

Pour en savoir plus: