UNDT/2015/073

UNAT Held or UNDT Pronouncements

Le tribunal a constaté que la demande n'était pas des rationales à recevoir et l'a rejetée.

Decision Contested or Judgment/Order Appealed

Le demandeur, un ancien enquêteur au niveau P-4 avec OIOS, a contesté la décision du sous-secrétaire général de l'OIOS d'établir un panel d'information pour enquêter sur une plainte de conduite interdite contre lui en vertu de ST / SGB / 2008 / 5

Legal Principle(s)

À la recevabilité d'une décision de nommer un panel de recherche de faits. Une décision de lancer une enquête en nommant un panel de recherche de faits n'est pas une décision administrative finale et appelable mais la première étape du processus d'enquête en vertu de ST / SGB / 2008 / 5.Doctrine de Stare Deisis. Les conclusions du tribunal d'appel sont contraignantes pour le tribunal des litiges et applicables dans des cas similaires.

Outcome

Rejeté sur la recevabilité

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en Français et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.