Notes biographiques

 

J. Christopher Mihm - Président

J. Christopher Mihm

Mr. Mihm est Directeur général des Questions stratégiques auService national de comptabilité des États-Unis (United States Government Accountability Office – GAO) depuis 2004. Il dirige la conception, l’élaboration et la publication de plus d’une cinquantaine de rapports et attestations du GAO sur des questions diverses, telles que gouvernance, collaboration, évolution du secteur public, planification stratégique et mesure des résultats, budget de l’État, gestion du capital humain, questions intergouvernementales, politique de réglementation, et politique et administration fiscales fédérales. Le service chargé des questions stratégiques emploie une équipe polyvalente et multidisciplinaire d’environ 170 personnes dans quatre bureaux – Washington, Atlanta, Boston et San Francisco. Les économies réalisées grâce aux travaux du service se chiffrent à plusieurs milliards de dollars, à quoi s’ajoutent des centaines de résultats non financiers.

Auparavant, M. Mihm a travaillé comme Directeur, Questions stratégiques, Service national de comptabilité des États-Unis (1997-2004).Il a dirigé les travaux du GAO sur la gestion axée sur les résultats, notamment la mise en oeuvre de la loi de 1993 dite Government Performance and Results Act (GPRA), la gestion stratégique du capital humain, la transformation interne des organisations et les questions connexes de gestion et de gouvernance dans le secteur public. Il a souvent été appelé à faire des dépositions devant le Congrès sur l’administration et la gouvernance publiques et il est l'auteur principal de nombreux rapports présentés au Congrès.

M. Mihm est un chercheur à l'Académie nationale d'administration publique, et il a également travaillé comme professeur auxiliaire à l'Université du Maryland. Il a travaillé sur un large éventail de projets liés à l'audit de performance, de gouvernance et de gestion des performances avec l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle (INTOSAI) et d'autres organisations.