Conférences

Conférences régionales

Pour maintenir la dynamique sur les questions clefs de la lutte contre le terrorisme et renforcer la coopération internationale, le Bureau de lutte contre le terrorisme s’associe aux États Membres et organise plusieurs conférences régionales de haut niveau. Ces conférences servent de plateforme aux États Membres pour échanger des informations, des connaissances spécialisées et des ressources, tisser des partenariats et aborder collectivement toute une série de questions essentielles en matière de lutte contre le terrorisme.

Semaine de la lutte contre le terrorisme 2020

Lors de la Semaine de la lutte contre le terrorisme 2020, le Bureau de lutte contre le terrorisme organisera une conférence de haut niveau sur le thème « Renforcement de la résilience institutionnelle et sociale face au terrorisme ». Les participants partageront des informations sur l’évolution de la menace terroriste et les défis connexes, échangeront des expériences et des bonnes pratiques sur des sujets clefs de la lutte contre le terrorisme et exploreront les perspectives de partenariat et la collaboration.

Semaine de la lutte contre le terrorisme 2018

Lors de la conférence de haut niveau de 2018, organisée sur le thème « Renforcement de la coopération internationale pour combattre la menace évolutive du terrorisme », le Bureau de lutte contre le terrorisme et les États Membres ont cherché à établir un nouveau partenariat pour la coopération multilatérale afin d’intensifier les efforts déployés par la communauté internationale en matière de lutte contre le terrorisme. 

Événements

Consultez les derniers événements sur la lutte antiterroriste répertoriés par le Bureau de lutte contre le terrorisme. La liste comprend des événements organisés par le Bureau et des événements dans lesquels il n’était que participant. 

Conférence de Genève

La Conférence de Genève a été l’occasion pour la communauté internationale de partager ses expériences et ses bonnes pratiques en matière de lutte contre les facteurs de l’extrémisme violent tout en renforçant l’appui au Plan d’action du Secrétaire général pour la prévention de l’extrémisme violent.