Semaine de la lutte contre le terrorisme 2018

SG António Guterres addresses the opening of the High-level Conference on Counter-Terrorism

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres, prend la parole à l’ouverture la Conférence de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme. Service photographique de l’ONU/Mark Garten

We must fight terrorism together, with methods that do not compromise the rule of law and human rights

--UN Secretary-General Antonio Guterres, speaking at the end of the two-day conference marking Counter-Terrorism Week, at UN Headquarters in New York.

Conférence de haut niveau des Nations Unies réunissant les chefs d’organismes antiterroristes des États Membres

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies a convoqué la première Conférence de haut niveau réunissant les chefs d’organismes antiterroristes des États Membres, les 28 et 29 juin 2018, au Siège de l’ONU à New York.

La Conférence est placée sous le thème du renforcement de la coopération internationale en matière de lutte contre la menace changeante que représente le terrorisme. Elle a pour but de construire un nouveau partenariat de coopération multilatérale pour renforcer les efforts de lutte contre le terrorisme déployés par la communauté internationale.

Les participants à la conférence sont les États Membres représentés par les chefs des organismes antiterroristes, les organisations régionales, les organisations de la société civile et les entités du Pacte mondial de coordination contre le terrorisme des Nations Unies.

UN Secretary-General António Guterres at the opening of the UN High-level Conference on Counter-Terrorism
28 Jun 2018 - Statement by United Nations Secretary-General António Guterres at the opening of the first United Nations High-level Conference of Heads of Counter-Terrorism Agencies of Member States.