Nouakchott

04 March 2016

Secretary-General's remarks to the press at Mother-Child Hospital

Ban Ki-Moon, Former Secretary-General

Je vous remercie de cette opportunité de visiter l'hôpital Mère-Enfant de Nouakchott.

Je félicite toute l'équipe pour leur travail et leur dévouement.

Je suis très impressionné par vos effort, qui sont une partie intégrale des objectifs du development durable. 

Vos efforts ici contribuent à la survie des mères, des enfants et des adolescents en Mauritanie.

En dépit de quelques améliorations des indicateurs de santé au cours des 30 dernières années, la Mauritanie est toujours confronté à des défis de mortalité maternelle et infantile. 

En 2012, le Gouvernement Mauritanien s’est engagé dans l'accélération de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale. La création en 2009 de cet hôpital dédié à la sante de la mère et de l’enfant a été un grand pas en avant.

Je félicite les efforts du Président Abdel Aziz de soutenir les initiatives qui bénéficient la santé des plus vulnérables. J’encourage les autorités à poursuivre le processus d'amélioration de l'offre de santé en Mauritanie pour les populations urbaines et rurales.

  Je réitère l'engagement des Nations Unies, et surtout de notre équipe en Mauritanie, à soutenir les efforts du Gouvernement de Mauritanie dans la lutte pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

  Ce n’est qu’en travaillant ensemble, en tant que partenaire, que nous atteindrons les objectifs du développement durable. 

  Je vous remercie encore le personnel de l’hôpital de m’avoir permis de passer quelque temps avec vous. Votre dévotion a votre travail et a vos patients est un exemple pour nous tous.