Welcome to the United Nations. It's your world.

Secretary-General Ban Ki-moon

Off-the-Cuff

Secretary-General's remarks at joint press conference with the President of Niger

Niamey, Niger, 6 November 2013

Merci Monsieur le Président,  mesdames et messieurs.

Je suis très heureux d'effectuer une visite conjointe avec les chefs des partenaires des Nations Unies, l’Union africaine, la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, l’Union européenne.

Avant de répondre à votre question, je vais remercier le Président et le Gouvernement nigérien et le peuple du Niger pour leur accueil chaleureux. Je suis très content d’être au Niger, accompagné d’une délégation de haut niveau. 

Je saisis encore une fois cette occasion monsieur le Président pour offrir mes condoléances les plus sincères aux familles de ceux qui ont tragiquement péri dans le Sahara la semaine dernière.

En ce qui concerne votre question sur la stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel, nous sommes ici en fait pour démontrer notre solidarité, celle des Nations Unies, de la communauté internationale représentée ici par les dirigeants de nos partenaires.
 
Les peuples et les gouvernements des pays sahéliens ont trop longtemps et beaucoup trop souffert à cause de la situation sécuritaire, humanitaire, des violations des droits de l’homme, et de la violence.