Pacte numérique Mondial

Contribuez!

Nous voulons vous entendre! En vue du Sommet du futur, tout le monde est invité à contribuer:

 

Participez! Participez aux consultations informelles co-dirigées par le Co-facilitateurs Rwanda et Suède (découvrez en plus ici)

 

Donnez votres avis! Vous pouvez consulter d'autres personnes et partager les points de vue collectifs, ou vous pouvez soumettre vos points de vue individuels (voir la note d'orientation). Partager des commentaires avant le 31 mars 2023 à prendre en compte pour le Pacte numérique mondial. Découvrez ce que les autres ont partagé ici!

 

Restez en contact!

 

 

Soumettez votre contribution ici!

Contexte

Suite à la déclaration politique adoptée à l'occasion du 75e anniversaire des Nations Unies en septembre 2020, le Secrétaire général a publié en septembre 2021 son rapport Notre Programme Commun. L'Agenda commun propose un Pacte numérique mondial à convenir lors du Sommet du futur en septembre 2024 à travers d'une piste technologique impliquant toutes les parties prenantes : gouvernements, système des Nations Unies, secteur privé (y compris les entreprises technologiques), société civile, organisations de base, milieu universitaire et individus, y compris les jeunes.

Le Pacte numérique mondial devrait « définir des principes partagés pour un avenir numérique ouvert, libre et sécurisé pour tous ». Le rapport sur l'Agenda commun suggère des questions qu'il pourrait couvrir, notamment la connectivité numérique, la prévention de la fragmentation d'Internet, l'offre aux gens d'options quant à la manière dont leurs données sont utilisées, l'application des droits de l'homme en ligne et la promotion d'un Internet digne de confiance en introduisant des critères de responsabilité pour la discrimination et le contenu trompeur. En savoir plus.