Ayant grandi dans une ferme, Beth Bechdol n’a jamais rêvé de suivre les traces agricoles de sa famille. Aujourd’hui Directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), elle n’est pas seulement retournée à ses racines, mais lutte en faveur des agriculteurs dans le monde entier.
« Les fermiers ont de grosses difficultés tous les jours, et c’est la même chose si vous êtes à Auburn, dans l’Indiana, ou au Bangladesh,” Dit-elle.
Les Nations Unies s'efforcent de vaincre la faim et d'assurer la sécurité alimentaire dans le monde, en fournissant une aide agricole d'urgence pour aider à atténuer les crises alimentaires.
Dans cet épisode [en anglais], Beth Bechdol réfléchit aux dangers de la lassitude des donateurs, aux ravages causés à l’agriculture par la guerre et le changement climatique, et à ce que le monde peut apprendre de la sagesse des agriculteurs.
« Je sais ce qu’il faut pour faire pousser des semences et pour nourrir vos animaux. Et si vous n’avez accès à rien de tout cela, c’est écrasant. Ce sont les choses qui m'empêchent régulièrement de dormir la nuit ».
Pour écouter l'épisode de cette semaine, connectez-vous sur votre plateforme de podcast préférée ou visitez le site Web Awake at Night.
À propos d’Awake at Night :
Le podcast de l'ONU Awake at Night est une série d'entretiens approfondis axés sur des membres remarquables du personnel des Nations Unies qui consacrent leur carrière à aider les personnes dans les régions du monde où elles ont la vie la plus difficile – des zones de guerre et des camps de déplacés, aux zones touchées par les catastrophes et les ravages du changement climatique.