L'Organisation des Nations Unies accepte maintenant les candidatures pour son prochain concours de recrutement de traducteur(trice)s et rédacteur(trice)s de procès-verbaux de langue russe.

Le concours vise à établir une liste d’aptitude afin de pourvoir les postes vacants actuels et futurs de traducteur(trice)s et rédacteur(trice)s de procès-verbaux de langue russe dans les services de conférence situés au siège de l'ONU à New York, ainsi que dans les bureaux des Nations Unies à Genève, Nairobi ou Vienne et la commission régionale à Bangkok.

Les candidat(e)s doivent :

  • avoir une parfaite maîtrise du russe, qui doit être leur langue principale. Ils doivent également posséder une excellente connaissance de l'anglais et d’au moins une des autres langues officielles de l’Organisation (arabe, chinois, espagnol et français).
  • détenir au minimum un diplôme universitaire du premier cycle (ou un titre équivalent) dans le domaine des langues vivantes, de la traduction ou de l’interprétation ou un autre domaine pertinent (droit, économie, comptabilité, relations internationales, sciences ou technologies) délivré par une université ou un établissement de statut équivalent dont la langue principale d’enseignement est, de préférence, le russe.

Le concours se déroulant à distance, les candidat(e)s ont simplement besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet haut débit.

Les candidatures – tant de candidat(e)s externes qu’internes, y compris les membres des services généraux et des catégories apparentées – sont les bienvenues jusqu'au mercredi 16 août 2023.

Si vous pensez avoir ce qu'il faut pour devenir traducteur ou rédacteur de procès-verbaux de langue russe, déposez votre candidature et saisissez votre chance de rejoindre nos rangs !

Plus d'information…