Tapis persan d'Ispahan, UNNY090G, 1952, Iran
Title

Tapis persan d'Ispahan

No d’identification du cadeau : 
UNNY090G

Ce tapis persan a été conçu à l'origine par un artisan anonyme d'Ispahan, une ville iranienne connue pour son tissage, et a été tissé à Nain, une ville réputée pour son industrie du tapis, par cinq ouvriers professionnels, qui ont été supervisés par un expert. Il a fallu environ quatre ans pour terminer le tapis, et pour chaque centimètre de tapis, il y a 95 à 100 nœuds dans le sens de la longueur et la même quantité en largeur.  
 
Le dessin du tapis a été pris d'un motif de tapis safavide et est connu comme le motif du Chah Abbas. La dynastie Safavide a été l'une des dynasties dirigeantes les plus importantes d'Iran de 1501 à 1736, et le Chah Abbas était considéré comme le dirigeant le plus puissant de la dynastie Safavide. Durant cette dynastie, l'Iran a connu une période exceptionnelle dans l'histoire des beaux-arts persans.  
 
Le tapis est dans les tons de rouge et de bleu, les motifs traditionnels de petites figures entourent un médaillon central et circulaire. La qualité de ce tapis se comprend en observant l'envers et ses franges. Les fils de chaîne à intervalles réguliers et le nombre élevé de fins fils témoignent de la qualité du travail manuel d'un artisan qualifié.  

Le tapis a été offert à l'Organisation des Nations Unies le 31 décembre 1952.

Région donatrice: 
Groupe des pays d’Asie et du Pacifique
Donneuse: 
Iran
Classification: 
Textiles
Matériaux: 
Tapis
Moyen: 
Tapis
Lieu (bâtiment): 
Assemblée générale (AG)
Location floor: 
2nd Floor
Date du don : 
décembre 31, 1952
Artiste ou artisan: 
Artisan anonyme d’Ispahan
dimensions: 
H : 19 pi. 5 po. x L : 12 pi. 8 po.