Title

Mobilier orné de tête de lion

No d’identification du cadeau : 
UNNY153G.1-24

Ce cadeau consiste en un ensemble de fauteuils et a été créé à Bangkok, en Thaïlande, par le Département des Beaux-Arts. L’ensemble comprend 24 pièces, dont 4 canapés, 14 fauteuils et 6 tables basses.  Les assises sont en cuir vermillon et les cadres sont fabriqués en de bois de teck. Les pieds de chaque meuble présentent un important symbole thaïlandais traditionnel sculpté à la main, une tête de lion dorée. La traditionnelle Tête de lion représente la royauté, la force et le courage ayant pour but la protection. 

Le ministère thaïlandais de la Culture aspire à mettre en valeur la culture, incluant dans les domaines des religions, des arts et de la gestion culturelle, pour le développement du pays. Le Département des Beaux-Arts est responsable de la gestion des sites historiques, des objets, des archives et de la gestion des musées. Ils ont pour conviction que « la culture est un facteur vital avec des effets positifs sur la promotion de la qualité de vie des gens ». 

Le cadeau a été présenté aux Nations Unies par le ministre thaïlandais des Affaires étrangères et Représentant permanent de la Thaïlande auprès des Nations Unies, le prince Wan Waithayakon (1891-1976). Il a été accepté au nom des Nations Unies par le Secrétaire général Dag Hammarskjold.

Région donatrice: 
Groupe des pays d’Asie et du Pacifique
Donneuse: 
Thaïlande
Classification: 
Artefacts et Arts décoratifs
Matériaux: 
Mobilier
Moyen: 
Mobilier : 6 tables, 4 canapés, 14 chaises (13 trouvées)
Lieu (bâtiment): 
Assemblée générale (AG)
Location floor: 
2nd Floor
Date du don : 
décembre 7, 1954
Artiste ou artisan: 
Département thaïlandais des arts
dimensions: 
Divers