Comment une sœur sur cinq vivant dans une zone rurale du Nigéria devient-elle secrétaire générale adjointe de l’ONU ?
Dotée de ténacité, de détermination et de courage, Amina J. Mohammed a toujours eu à cœur d'améliorer la vie de ses semblables et de notre planète. Arrivée au sommet des Nations Unies, sa vision a contribué à façonner le monde pour un avenir meilleur.
« Un pas à la fois, la vie est un voyage. Chaque pas compte. Il s'agit d'emmener les gens avec soi. Ne le fais pas seul. C'est trop lourd. Tu as besoin de gens qui pleurent et rient avec toi », a-t-elle partagé.
Amina J. Mohammed est connue pour rendre l’impossible possible et s’est appuyée sur une solide boussole morale et la force de ses convictions tout au long d’une longue et variée carrière de service.
Dans cet épisode du podcast « Awake at Night » de la saison, la vice-secrétaire générale des Nations Unies, mère de six enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, revient sur l'impact des Objectifs de développement durable sur sa vie. Elle explique également le lien entre le chocolat et les vêtements traditionnels et un leadership fort.
À propos du podcast :
Le podcast « Awake at Night », animé par Melissa Fleming, Secrétaire générale adjointe à la communication mondiale, est une série d'entretiens approfondis axés sur des membres remarquables du personnel des Nations Unies qui consacrent leur carrière à aider les personnes dans les régions du monde où elles ont la vie la plus difficile – des zones de guerre et des camps de déplacés, aux zones touchées par les catastrophes et les ravages du changement climatique.