Le chaton le plus célèbre au monde, Hello Kitty, est une icône de la culture pop.

Vous avez l'habitude de la voir sur des accessoires pour enfants : sacs à dos, cahiers, lunettes, tasses, etc. Récemment, elle est également devenue l'image de cafés à thème. Il est même possible de voyager dans des avions avec son logo !

Vous la retrouverez maintenant à la librairie des Nations Unies avec une toute nouvelle gamme de produits pour célébrer son engagement envers les objectifs de développement durables.

Découvrez aujourd'hui quelques faits surprenants à son sujet !

Hello Kitty est une ambassadrice

En 1983, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) la nomme pour la première fois ambassadrice des enfants aux États-Unis.

Des années plus tard, en 1994, l'UNICEF l'a reconduite comme ambassadrice des enfants, cette fois dans son Japon natal.

En 2008, Hello Kitty a été nommée ambassadrice officielle du tourisme du Japon en Chine. Avec cette nomination, le gouvernement espérait que les fans du personnage auraient envie de visiter le pays.

Hello Kitty a des cafés partout dans le monde

De nombreux cafés Hello Kitty ouvrent partout dans le monde, tous avec des thèmes différents, comme au Japon, mais aussi en Australie ou en République de Corée.

Le Keio Plaza Hotel à Tokyo propose des chambres sur le thème de Hello Kitty et il y existe même un immense parc à thème Hello Kitty à Singapour !

Hello Kitty est partenaire de l'ONU pour le projet #HelloGlobalGoals

Sanrio, la société japonaise propriétaire d'Hello Kitty, a lancé la campagne #HelloGlobalGoals en partenariat avec les Nations Unies.

Lors de l'événement de lancement, Hello Kitty était à l'ONU « en personne », avec l'actrice Kate Reinders et la Vice-Secrétaire générale, Amina J. Mohammed.

Hello Kitty n'est pas un chat

« Hello Kitty n'est pas un chat. C'est une petite fille. C'est une amie. Mais ce n'est pas un chat. Elle n'apparaît jamais marchant à quatre pattes. Elle marche et s'assied comme une créature à deux pattes », a confirmé Sanrio.

Hello Kitty lance une nouvelle gamme de produits en partenariat avec l'ONU

La collection est le résultat d'un partenariat à long terme entre Sanrio et l'ONU pour montrer son soutien aux ODD.

Avec des motifs Hello Kitty et des illustrations et des couleurs sur le thème des ODD, chaque pièce est durable et unique.

Les produits sont disponibles en ligne sur shop.un.org et à la librairie des Nations Unies à New York.