L’événement Open House New York Weekend (16 et 17 octobre) d'explorer New York à travers des visites, des conférences et des promenades autoguidées, donnant accès à des milliers de lieux d'importance architecturale et culturelle.

Depuis 2003, Open House New York Weekend a fourni un accès sans précédent à la ville à plus d'un million de New-Yorkais et de visiteurs.

Le partenariat de l'ONU avec Open House New York a commencé en octobre 2011, lorsque les services aux visiteurs ont commencé à proposer des visites guidées sur l'art et l'architecture du Siège chaque année à l'automne.

Depuis lors, le siège de l'ONU à New York est l'un des sites les plus populaires, accueillant des centaines de participants au fil des ans, ainsi que des dizaines de volontaires.

« J'étais tellement excité de révéler l'histoire derrière la création du siège de l'ONU, tout en démontrant le lien étroit du siège de l'ONU avec la ville, son histoire et ses habitants », a dit Jonathan Mishal, guide aux nations Unies.

Pour la deuxième année consécutive, les services aux visiteurs ont offert aux participants de l'Open House New York la populaire visite virtuelle de l'architecture du siège de l'ONU, qui jette un regard d'initié sur les éléments architecturaux du siège de l'ONU tout en soulignant comment la conception des bâtiments de l'ONU incarne l'esprit de coopération, l'égalité et la transparence qui sont au cœur de notre travail.

« Les gens regardent le siège et ont une perspective différente lorsqu'ils découvrent les architectes, le style architectural qu'ils ont utilisé pour le concevoir et les problèmes auxquels ils ont été confrontés à l'époque », conclut Yohei Kawamata, guide au Siège.