L’Administration postale des Nations Unies (APNU) annonce la parution de douze nouveaux timbres sur les espèces endémiques menacées le 7 avril 2021.

Ces timbres, produits en conjonction avec la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), représentent des espèces de la faune ou de la flore spécifiques à certaines zones géographiques.

Illustrés par l’artiste cubano-américain Juan Carlos Alonso, les timbres représentent six mammifères, trois plantes, deux oiseaux et un reptile particuliers.

Les timbres à 1,20 dollars montrent le couscous Waigeo (Marsupial d’Indonésie), le méliphage casqué (passereau de l’état de Victoria en Australie), La Dionée attrape-mouche et l’alligator américain.

Les timbres à1,50 francs suisses représentent le tamarin-lion à tête dorée (Amérique du sud, Brésil), le bilby (Marsupial australien), le lémure catta (Madagascar) et l’orchidée araignée (Australie).

Les timbres à 0,90 euros représentent la perruche à ventre orange (Australie), le babiroussa, le wallaby bridé à queue cornée (marsupial d’Australie) et la lépanthe telipogon (orchidée d’Amérique du sud et centrale).

En plus de ces timbres, trois cartes, une pochette en papier de soie en édition limitée et un dossier détaillant les informations sur ces espèces sont disponibles. Ces derniers ont été produits par Rorie Katz (Nations Unies).

Pour en savoir plus sur la CITES, rendez-vous sur cites.org.

Pour vous procurer ces timbres, ainsi que tous les autres produits de l’APNU, rendez-vous saur le site unstamps.org. Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques de l’APNU aux sièges de new York, Vienne et Genève. Ces timbres peuvent estampillés des lettres partant de ces sièges, Suivant l’APNU sur FacebookTwitter, et Instagram.

L’Administration postale des Nations Unies appartient au Département de l’appui opérationnel (DOS)

Visitez notre site internet, sur FacebookTwitter et Instagram.