Médecin de formation, Felipe Paullier est un défenseur passionné de la cause des jeunes.
Il y a deux ans, à l'âge de 32 ans, sa vie a pris un nouveau tournant lorsqu'il est devenu le tout premier sous-secrétaire général aux affaires de la jeunesse, la plus jeune personne à occuper un poste de haut niveau dans l'histoire des Nations Unies.
« Laisser les jeunes en marge du processus de recherche de solutions n'est pas la bonne approche. Il est essentiel de les impliquer, car pour de nombreux problèmes, les solutions viendront d'eux », a déclaré Paullier.
Le Bureau des Nations Unies pour la jeunesse est convaincu qu'un changement positif repose sur la capacité des jeunes à participer de manière significative aux décisions qui influent sur leur vie et leur avenir.
Dans cet épisode [en anglais] du podcast Awake at Night, Felipe Paullier s'exprime sur les revendications des jeunes en matière de paix et d'opportunités, aborde les obstacles persistants au changement et explique pourquoi il recommande toujours de renouer avec la nature comme remède à la surcharge numérique.
À propos du podcast Awake at Night :
Animé par Melissa Fleming, sous-secrétaire générale à la communication globale, le podcast Awake at Night est une série d'entretiens approfondis mettant en lumière des membres remarquables du personnel des Nations Unies qui consacrent leur carrière à aider les populations vivant dans les régions du monde où les conditions de vie sont les plus difficiles, qu'il s'agisse de zones de guerre, de camps de réfugiés ou de régions touchées par des catastrophes naturelles et les ravages du changement climatique.


