Cet épisode d’Awake at Night propose une interview de Yacoub El Hillo, Directeur régional pour l’Afrique au Bureau de la coordination des activités de développement (DCO).

M. El Hillo a passé plus de trente ans au service des réfugiés et des personnes déplacées dans certaines des pires zones de conflit au monde. Mais lorsqu'une guerre cataclysmique a éclaté dans sa ville natale de Khartoum, au Soudan, il a dû aider sa propre famille à fuir la violence.

« Je ne pense pas qu’il y ait une seule maison à Khartoum qui ait été épargnée […] on suppose que tout a disparu », dit-il.

Ayant servi dans plus de 16 lieux d’affectation, du Libéria à la Syrie, en passant par la Somalie et l’Afghanistan, M. El Hillo a rarement vu un conflit aussi dévastateur que celui qui décime actuellement le Soudan.

Dans cet épisode [en anglais], Il parle de l’ampleur des souffrances humaines qui y règnent, revient sur une carrière riche et variée au sein de l’ONU et explique pourquoi toutes les nations méritent d’avoir la chance de lutter pour un avenir meilleur.

À propos du podcast :

Le podcast « Awake at Night », animé par Melissa Fleming, Secrétaire générale adjointe à la communication mondiale, est une série d'entretiens approfondis axés sur des membres remarquables du personnel des Nations Unies qui consacrent leur carrière à aider les personnes dans les régions du monde où elles ont la vie la plus difficile – des zones de guerre et des camps de déplacés, aux zones touchées par les catastrophes et les ravages du changement climatique.