L’Administration postale des nations Unies (APNU) a émis le 14 août 2025, une série de trois timbres intitulée « No Nukes », en soutien aux efforts de l’ONU en faveur du désarmement nucléaire.

Les Nations Unies commémorent le quatre-vingtième anniversaire du largage des bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki, au Japon, les 6 et 9 août 1945 respectivement.

Alors que nous réfléchissons à la dévastation causée par les armes nucléaires, cet anniversaire nous rappelle avec force l’urgence d’un désarmement mondial et la nécessité de prévenir de futurs conflits nucléaires.

Les Nations Unies soutiennent depuis longtemps les efforts visant à éliminer les armes nucléaires par le biais de divers traités, résolutions et de la coopération internationale. Parmi ses principales initiatives figurent :

  • Le Traité de non-prolifération des armes nucléaires ;
  • Le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires ; et
  • Le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires.

À l’occasion de cet anniversaire, nous devons nous souvenir des leçons de ces événements dévastateurs et nous engager à nouveau en faveur d’un monde exempt d’armes nucléaires, en soulignant l’importance du multilatéralisme, du développement durable et de la paix.

Les planches de 10 timbres, d'une valeur faciale de 1,70 $ aux États-Unis, 1,90 CHF en Suisse et 1,40 € pour les pays européens ont été conçues par Sergio Baradat (États-Unis).

Les timbres des Nations Unies sont disponibles en ligne sur http://www.unstamps.org/et dans les boutiques du siège des Nations Unies à New York et des bureaux des Nations Unies à Genève et à Vienne, où les timbres peuvent être utilisés pour l'envoi postal.

Suivez l’APNU sur FacebookX et Instagram.

L'Administration postale des Nations Unies fait partie du Service des installations et des activités commerciales de la Division de l'administration du Département de l’appui opérationnel (DOS)

Suivez DOS sur iSeek et sur notre site internet.